Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Habillage des portières terminé

Publié le 26 Novembre 2013 par Claude in Portières et custodes

Cette fois ci, la sellerie est vraiment terminée avec la pose des garnitures de portières.

Chaque pièce est fixée avec du Velcro. On verra la tenue dans le temps, non pas de l’accrochage du Velcro par lui-même, mais plutôt du collage de la bande sur la carrosserie.

Les panneaux n’épousent pas, aussi bien que je l’aurais voulu, les formes intérieures des portières, mais n’oublions pas que nous sommes dans une Berlinette … De toutes façon, des différences existent déjà entre la portière de droite et celle de gauche !

Passons à la suite. Ça devrait être au tour du montage du pare brise.

… ! Qui a dit : « encore une galère en perspective » ????

Mais non, les clés en alu vont se positionner sans aucun problème. Soyons confiant !!

Habillage des portières terminé
Habillage des portières terminé
Commenter cet article

Gerard DAUDIN 27/11/2013 06:41

Salut Claude,
Dans le jeu les 7 différences, j'ai trouvé, il manque la poignée sur la portière gauche !! le conducteur n'en n'a pas besoin ???

Amicalement Gégé

gerard 30/11/2013 16:32

Salut Claude,
Je me doute bien que le conducteur se craponne au volant et le passager ou co-pilote à la poignée. Mais je me demandais s'il n'était pas effectivement nécessaire pour le conducteur d'en avoir une pour justement fermer ou claquer la portière (de rage, après un mauvais chrono ?) . Maintenant que c'est pour promener...peut-être que çà vaut le coup !

Amicalement,

Gégé

Claude 27/11/2013 09:59

Salut Gérard, en général, il est conseillé au conducteur de plutôt se tenir au volant ! Et puis comme c'est lui qui conduit, il a beaucoup moins peur !!!!! D'origine, il n'y a bien qu'une poignée côté passager. Ceci dit, j'ai bien été tenté d'en mettre une côté conducteur dans le but de tirer la portière pour la fermer de l'intérieur. Tous les joints de portière sont neufs et donc assez difficile à comprimer. Je verrai à l'usage ...

Claude 26/11/2013 19:07

Bien sur Steph, en plus la neige commence à tomber !!!
C'est quoi que tu as voulu mettre en première ligne de ton commentaire ?

Steph 26/11/2013 18:13

http://waze.to/pbfrX2SACJ.pcNOy-
Alors bientot de retour sur les pistes ;)