Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Une dernière touche sur les portières

Publié le 29 Novembre 2013 par Claude in Portières et custodes

Si vous avez lu ma dernière « Page » nommée BlackList, vous savez déjà que je n’ai jamais reçu le mastic 3M Ref : 08509 commandé sur le site Procaro.fr.

Aucun recours, bien sûr même si j’ai réglé par l’intermédiaire de Paypal. Un petit hors sujet qui peut vous être utile : si vous payez par Paypal et que vous ne recevez pas votre commande en ligne, vous devriez en principe être indemnisé. Ce qu’il faut savoir, c’est que vous avez 45 jours pour porter réclamation chez Paypal à partir de la date d’achat. Donc, après avoir tenté un règlement à l’amiable auprès du vendeur, ouvrez au plus vite un litige sur le site de Paypal. Ne vous faites pas avoir comme moi en attendant d’éventuels délais de réapprovisionnement, problème de livraison, etc. Si vous recevez votre commande, vous aurez la possibilité de supprimer votre litige. Mais il sera ouvert en temps et en heure.

Revenons en au mastic.

Trouver le joint 3M 08509 sur le Net ou en boutique est plus difficile que de trouver son homonyme à la sortie des lycées…

J’ai donc commandé celui-ci chez www.comptoirauto.com , en espérant qu’il ait les mêmes caractéristiques que celui de chez 3M.

Une dernière touche sur les portières

Première utilisation : l’étanchéité des portières en bout de glaces triangulaires.

Une dernière touche sur les portières

Lissage avec une petite spatule en plastique, made in « moi-même », trempée dans le White Spirit.

J’attends que ça sèche, j’espère que ça ne va pas durcir, et je vous en reparle … !

Message personnel pour « Bertrand » et « Jodel » : Tout c’est très bien passé … jusqu’au moment où la portière m’a échappée et qu’elle c’est refermée. Mastic collé sur le joint de portière … Travail à refaire … Alors est-ce que l’on classe l’évènement dans la rubrique des galères ou dans celles des aléas quotidiens ?????

Une dernière touche sur les portières
Commenter cet article

Bertrand 30/11/2013 14:22

Bonjour Claude,
tout dépend de l'humeur du jour....et si c'est la première "boulette" de la journée. Si oui, petit aléa, si ça s'enchaîne....grosse galère !!
Dans la série : je trouvais que lors de la dernière sortie la berlinette perdait un peu d'huile. Après analyse, la demi-lune côté distrib a "sauté"....j'avais surement du le serrer un peu trop et suis bon pour déposer le carter pour changer le joint complet.
bonne suite à toi !

Bertrand 02/12/2013 09:12

Bonjour Claude,
oui c'est ça (sauf que je ne mets plus de liège car je les trouve fragiles) côté échappement. J'avoue ne pas comprendre pourquoi le joint a bougé...

Claude 01/12/2013 09:20

Salut Bertrand,
je ne m'explique pas très bien comment ce joint demi lune peut bouger après coup ??
Les joints en liège, à la rigueur, s'ils sont serrés trop fort !
Ce doit-être au raccordement où le joint liège recouvre l'extrémité de la demi lune ?

Bertrand 01/12/2013 08:55

Bonjour,
c'est effectivement l'opération que j'apprécie le moins sur un remontage moteur....c'est encore mieux moteur dans la voiture. Je me réconforte en me disant que c'est bien pire sur la 8 avec les toles de dessous moteur !!!! hihihi
Sinon : félicitations pour le boulot....

Claude 30/11/2013 21:31

Bonsoir Bertrand,
Heureusement que démonter le carter d'huile sur la Berlinette, ce n'est que du bonheur !!!!!!!!
A bientôt pour la suite....