Dernières nouvelles de l’activité de ces derniers jours.
Modification de l’alimentation du fusible principal. Il ne protège maintenant uniquement la ligne du démarreur. Le reste du faisceau est protégé par les deux fusibles secondaires de 30 et 40 A. Ceci permet de ne pas faire passer l’intensité de démarrage par le coupe circuit d’une part, et d’autre part de conserver du courant sur l’ensemble du faisceau dans le cas de rupture du fusible principal.
Dépose et remise en état du coupe circuit. Le capot arrière équipé de ses cosses s’était décollé, empêchant toute alimentation électrique vers la bobine.
Remise en état et modification du faisceau de fils de bougies. Un des fils était cassé après plusieurs manipulations. Les embouts caoutchouc étaient trop serrés sur les bougies.
Un gros souci de boîte de vitesses bloquée. Les vitesses passaient parfaitement lorsque le moteur était arrêté, mais le levier était bloqué au point mort lorsque le moteur était en route.
Vraisemblablement un problème de disque d’embrayage collé à cause de son manque d’activité depuis plus d’un an. La solution a été de faire simplement avancer l’auto à l’aide du démarreur, la première vitesse ayant été engagée à l’arrêt moteur.
Petite sortie à l’air libre.
La boîte de vitesses fuit toujours, mais le moteur semble mieux fonctionner et recrache moins d’imbrûlés par l’échappement.