Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Vide poche central

Publié le 10 Avril 2014 par Claude in Equipement intérieur

Plus de vide poche central !

Avec l’ami « Daniel », qu’il en soit encore remercié, j’ai entrepris d’en concevoir un nouveau, le plus proche possible de la réalité historique. Malgré tout, je lui ai voulu un fond, que les originaux en carton n’avaient pas, pour lui donner de la rigidité sur les côtés et surtout pour me permettre de le fixer, en dessous, par des bandes de ‘Velcro’.

« Daniel » m’a réalisé une coque en polyester respectant les cotes de 300 mm de long, 70 mm de haut, 90 mm de large dans la partie haute et 80 mm de large dans la partie basse.

Vide poche central

Présenté en place sur le tunnel, on s’aperçoit que ça passe très près de la poignée du frein à main. Trop près ! Je l’ai donc recoupé en hauteur à 65 mm. Terminé, avec le jonc et le ‘Velcro’ en dessous, il retrouvera sa hauteur de 70 mm.

Vide poche central

Après une petite séance de masticage, je peux entreprendre de coller le simili à l’extérieur.

Simili fourni gracieusement par les SdD. Le même qu’ils utilisent pour la fabrication de la sellerie de l’auto. Pose à la colle néoprène, en deux parties, avec une coupe au centre de chaque bout.

Vide poche central

Rabat du revêtement à l’intérieur …

Vide poche central

… et en dessous

Vide poche central

Pose du jonc supérieur et coupe du simili qui dépasse.

Bon, pour l’instant ça ira bien, mais le jonc utilisé n’est pas très adapté au besoin !

Trop gros et trop raide, il se plie dans les angles malgré le rayon de 20 mm.

C’est un jonc en plastique acheté aux « Comptoir de la Carrosserie ». Je verrai plus tard s’ils n’ont pas un modèle plus souple. Le remplacement sera toujours possible.

Vide poche central
Vide poche central

Pose des deux bandes de ‘Velcro’ en dessous.

Vide poche central

Peinture noire à l’intérieur.

Vide poche central

Mise en place sur le tunnel.

Vide poche central
Commenter cet article

Louis 10/04/2014 20:54

De toute beauté! (pas que le vide poche, l'intérieur, le pommeau, les billes en bois sur les boutons de chauffage et tout et tout)
Il ne te reste pas un bout de simili pour mettre au fond?
Louis

Claude 10/04/2014 21:39

Bonjour Louis, pour l'instant le vide poche va rester comme ça. Il faut garder un peu d'activité pour les futures longues soirées d'hiver !

bruno 10/04/2014 15:34

Très belle réalisation.
Si je peux me permettre, j'aurai mis au fond de la moquette noire. plus silencieuse et qui ne marque pas comme la peinture avec des objets en métal déposés dans le vide poche.

Claude 10/04/2014 16:28

Effectivement, Bruno, j'ai bien pensé y mettre une petite couche de mousse ou feutrine à l'intérieur, mais j'ai préféré privilégier la facilité de nettoyage à la suppression du bruit. Et puis, le silence, dans une Berlinette ..... !!! Si la peinture s'abime, il suffira d'y remettre une couche tous les ans. Je tacherai de ne pas y mettre de trousseau de clés, juste le téléphone pour les appels à l'aide, et puis une éponge, car chacun sait que l'étanchéité et la ventilation dans une Berlinette, ce n'est pas le top !!!!