Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Pour les nouveaux visiteurs, si ce blog vous intéresse ...

Publié le 26 Mai 2014 par Claude in Divers

Pour les nouveaux visiteurs, si ce blog vous intéresse, vous avez la possibilité de vous inscrire en laissant votre adresse email dans la rubrique "s'abonner" sur la page d'accueil. Vous serez ainsi prévenu de la parution de chaque nouvel article. Certains de mes fidèles lecteurs se sont vus supprimés de la liste des abonnés et ne reçoivent plus cet avis. Toutes mes excuses, mais c'est totalement indépendant de ma volonté. Merci à eux de se réabonner sur la page d'accueil. Overblog me donne à nouveau la possibilité de visualiser la liste de mes abonnés et ainsi de supprimer un abonnement. Si vous désirez, malheureusement pour moi, ne plus figurer parmi mes fidèles lecteurs, faites moi la demande dans la rubrique " contact" et je ferai immédiatement le nécessaire. Bonne lecture pour la suite de l'aventure et la nouvelle vie de 10984 !!

Commenter cet article

Bruno 27/05/2014 00:21

Salut Claude,
je pensais que le logo 1300S se trouvait des deux côtés de l'auto.
Me trompe-je ?
A+

Claude 27/05/2014 15:53

Je ne pense pas qu'il existe une solution idéale. Une réunion unique ne me parait pas réaliste. La plus grande réunion qui rassemble le maximum de personnes se situe tous les deux ans à Dieppe, et il n'est pas sûr qu'elle ait lieu l'année prochaine. Difficile pour un habitant de la région de Marseille, comme Gégé, de se rendre au nord du pays !
Peut-être que le mieux serait de faire des séances de roulage sur différents circuits : Les Ecuyers, Dreux, La Châtre, Le Luc .... ??
Quant au Mans Classic, tu sais que ce n'est pas le genre de manifestation que j'affectionne. Pas très convivial à mon goût, sûrement un peu cher pour rouler, mais peut-être que je me trompe.
Je vais étudier le calendrier à venir ....

Bruno 27/05/2014 15:25

Faire une réunion autour de 10984 en un point de notre territoire verrait les inconvénients cités plus haut. Faire un tour de France représente une escapade importante et couteuse.
La solution ne serait elle pas que tu participes à une réunion importante où beaucoup d'Alpine seraient présentes.
Je pense par exemple au Mans Classic. C'est en juillet 2014. Une cinquantaine de Berlinettes y sont
ou bien à une concentration à Dieppe lors d'un rassemblement.
ou d'autres manifestations regroupant des Alpinistes.
Comme cela tout le monde pourrait la voir et il y aura un maximum de présents.
En plus elle sera avec ses copines...
Tu fais comme tu veux !

Claude 27/05/2014 11:25

Salut Bruno,
Le logo 1300S ne se trouve bien que du côté conducteur ! Seul le A fléché est d'origine des deux côtés. Sur 10984, il n'y en a pas à gauche car, comme je le dis dans un article, il a été réquisitionné pour être placé sur la planche de bord.
A+

Camelin Michel 27/05/2014 00:02

Salut l'artiste,
J'ai la même question que Gégé, comptes-tu faire une "présentation à la presse" (la presse c'est nous !!!) nous donner rendez-vous un de ces jours pour la voir tourner ? Comme beaucoup je part en vacance courant juin et ce sera peut-être à la rentrée ?
A un de ces jours de toutes manières.

Claude 27/05/2014 11:20

Salut Gérard et Michel ainsi qu’à tous ceux qui lisent ces lignes.
La vraie problématique des amis, gagnés aux fils des années, des aventures vécues, des forums et autres blogs, c’est qu’ils ne sont pas tous logés au coin de notre rue. Ils sont dispersés « au quatre coins de l’hexagone » (celle là, je l’aime bien ...) et les réunir serait une mission impossible. Le centre de la France pourrait être le circuit de La Châtre, mais qui serait près à faire le voyage (sûrement l’ami Daniel M. qui habite à deux pas ...) pour simplement rencontrer 10984. On est loin de la grande saga de Dieppe !!!
En parlant de Dieppe, peut-être pourrait-on profiter d’une de ces grandes réunions « alpinesques », mais le problème de la distance reste toujours présent.
Alors, que reste-il ? Le « Tour de France des présentations » comme tu le suggères Gérard ?
Je ne te cacherai pas que cette éventualité, un peu prétentieuse, me trotte dans la tête depuis un certain temps déjà ... Mais la logistique n’est pas simple. Il faut du temps, de l’argent et de la volonté, comme pour tout ce que l’on entreprend. Et puis, la fiabilité de l’auto, nécessaire pour entreprendre un tel périple, n’est pas encore démontrée. (Celle de son propriétaire non plus d’ailleurs ... !) Toujours un problème de distance.
Le camping car + plateau serait l’idéal. On peut toujours rêver !
Je suis ouvert à toutes suggestions ... !!!
Amicalement

Gégé13821 26/05/2014 22:17

Salut Claude.
Pour les anciens abonnés qui comme moi on vu naître et grandir ton projet au fil des jours, cette bleu331, c'est un peu la notre également.
Nous avons suivi patiemment son avancement, attendu avec impatience le mûrissement et le dénouement de quelque problématique, applaudi lors des étapes décisives, .....
Alors maintenant, il faudrait nous ouvrir une nouvelle rubrique : le tour de France des présentations. Photos, diaporamas, vidéos, ..... c'est bon pour patienter, mais aujourd'hui qu'elle reprend la route nous attendons tous de la côtoyer, la toucher, ....., alors c'est quand que tu passes dans le coin que nous puissions nous pencher sur le berceau pour admirer le résultat de tes années de patience et de labeur ?
Prochaines sorties ?
A bientôt.