Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Ressort de rappel du frein à main

Publié le 20 Juin 2014 par Claude in Freinage

10984 est repartie sur les routes, mais voici venu le temps de terminer certains détails.

C’est le cas aujourd’hui du montage du ressort de rappel du levier de frein à main qui se situe au dessus de la boîte de vitesse.

Ce ressort avait bien sûr disparu depuis longtemps sur l’auto.

Selon l’ami « 1600s70 » les dimensions d’origine de ce ressort seraient : Longueur : 105 mm + 2 boucles de 10 mm chacune, Ø extérieur : 12 mm, Ø du fil : 1,2 mm, Nombre de spires : 77

Je viens de retrouver dans mes stocks un ressort qui semble faire l’affaire même si ses caractéristiques sont sensiblement différentes : Longueur : 75 mm, Ø extérieur : 12,5 mm, Ø du fil : 1,5 mm, Nombre de spires : 47

Je n’ai aucune idée s’il s’agit du ressort qui remplissait cette fonction jadis.

En place entre l’axe du levier et une des fixations du tampon latéral droit de boîte. Position frein desserré.

En place entre l’axe du levier et une des fixations du tampon latéral droit de boîte. Position frein desserré.

Position frein serré.

Position frein serré.

Et pour finir, le ressort graissé et protégé à l’intérieur d’un morceau de durit pour qu’il n’ait pas tendance à frotter sur l’équerre du tampon latéral.

Et pour finir, le ressort graissé et protégé à l’intérieur d’un morceau de durit pour qu’il n’ait pas tendance à frotter sur l’équerre du tampon latéral.

Commenter cet article