Depuis la mise en ligne, sur le Forum Alpine Renault, de l’expérience de certains Alpinistes concernant la protection principale du faisceau électrique, nombre de possesseurs de Berlinette utilisent maintenant le boîtier que l’on trouve sur la Renault Mégane.
Ce boîtier se fixe directement sur la borne « + » de la batterie.
Pour ma part, j’ai préféré séparer le montage en trois porte-fusibles indépendants et en position déportée par rapport à la batterie.
Il me restait à trouver le bon calibre du fusible permettant de protéger le démarreur seul, et ainsi remplacer le fil de cuivre qui assurait provisoirement la fonction.
Merci au Farnaute « Gouffy56 » qui m’a donné la solution en nous fournissant les caractéristiques du fusible de puissance placé dans le boîtier de Mégane.
Il s’agit d’un fusible de 150 A Calibre1 acceptant une intensité en pointe de 350 A.
Type Powerval fourni par MTA.
Commandé chez www.mixelec.fr pour 4.72 Euros et reçu en quelques jours de .... Budapest.
Modification de l’entraxe de fixation pour l’adapter à mon porte-fusibles.
Serrage entre deux rondelles
Fermeture du boîtier et essais de démarrage. Pour l’instant, ça tient le coup !!!
(Le fil de cuivre reste précieusement rangé dans la trousse de premier secours .....)