Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Le Heaume pour les Ecuyers

Publié le 11 Octobre 2014 par Claude in Actualités

Après l’auto, mon casque d’époque avait besoin également d’un bon rajeunissement.

Le voici tel qu’il était depuis …. quelques années !!!!

Le Heaume pour les Ecuyers

Dépose momentanée de la protection intérieure.

Le revêtement intérieur en mousse est, lui, tombé en poussière.

Le Heaume pour les Ecuyers

Décapage de l’ancienne peinture à l’acétone.

L’apprêt d’origine est resté parfaitement lisse. Il ne restait plus qu’à peindre, après un léger polissage.

Le Heaume pour les Ecuyers

Voici le tout terminé, avec remise en peinture, repose de la coque intérieure en polystyrène et collage d’un revêtement intérieur en mousse.

Le Heaume pour les Ecuyers

Prêt pour la journée roulage qui aura lieu le samedi 01 Novembre sur le circuit des Ecuyers à Beuvardes (02 Aisne).

http://www.circuitdesecuyers.com/presentation-le-circuit-des-ecuyers.html

La première sortie importante de 10984 !!!! Pour finir le rodage ...

Commenter cet article
P
salut claude<br /> bravo pour le casque,+ de précisions m'intéresseraient pour refaire le mien<br /> le même je pense (GPA) tu trouves la mousse où,la mienne est partie en<br /> poussière aussi<br /> j'aimerai bien aller vous voir,tu crois que je peux tourner avec vous
Répondre
C
Salut Claude &quot;pacou&quot; !<br /> 42 ans ..., ça nous ramène en 1972. Juste un an avant l'achat de 10984. Je ne me rappelle plus très bien ! Pourtant, c'était hier ! Coïncidence, connais tu le prénom de mon fils ? Un autre Vincent, mais de 27 ans ... seulement !!! <br /> Dommage pour le 1er Novembre, mais il y aura d'autres occasions. Peut-être sur le circuit de La Prairie de Caen en 2015 ? A étudier !!!!<br /> Et toi, as-tu des projets d'autres sorties en circuit ?<br /> Amicalement<br /> Claude
P
salut claude<br /> merci,c'est juste pour le remettre en état,j'en ai d'autres pour tourner<br /> <br /> pour le 1er novembre,c'est pas possible,mon fils vincent a loué<br /> une salle pour son anniversaire<br /> 42 ans,tu te rends compte ce qu'il nous met derrière les oreilles<br /> à bientôt
C
Salut Pacou,<br /> Pour la mousse, tu peux aussi aller voir ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&amp;keywords=mousse&amp;x=22&amp;y=4<br /> A+<br /> Claude
C
Salut Pacou,<br /> Rien ne me ferait plus plaisir que de retrouver les anciens sur place, comme au bon vieux temps (comme disent les ancêtres, un peu gâteux). Tout le monde peut tourner, même les Teutonnes !!! Mais la limite d'inscription était le 30 Septembre ! Renseigne toi tout de même au club organisateur de la journée, ils ont peut-être encore des places : http://lalpinefrancilienne.blogspot.fr/<br /> Sinon, tout ce que je pourrai t'offrir, ce sont quelques tours à mes côtés dans 10984. Je sais, c'est une maigre consolation !!!!!!<br /> Pour le casque, je ne sais plus si je dois te conseiller, vu ce qui a été dit dans le commentaire plus haut. La mousse autocollante provient de matériaux utilisés en plomberie, chauffage ou climatisation, mais je ne sais pas pour quelle utilisation exacte. <br /> Lolo44, si tu nous lit, peux-tu nous en dire plus ?. Tu m'en avais donné un rouleau de 30cm de large environ, que j'ai largement utilisé pour tenter d'insonoriser la plage arrière, au dessus du moteur .<br /> Pas très pratique à poser tout de même dans le casque, un peu à l'arrache, mais l'utilisation ne sera plus intensive pour moi !!<br /> A bientôt j'espère
B
Salut Claude,<br /> je viendrai voir tourner le champion !
Répondre
C
Ce sera avec grand plaisir, Bruno<br /> Je rapporterai le CD que tu m'avais fais à LFG, tu m'y rajouteras quelques vidéos !<br /> Mais attention, les seuls Champion que tu trouveras dans 10984 ce seront les bougies !!!!<br /> A très bientôt
L
bonjour Claude après le lifting parfaitement réussi de 10984, après celui du casque bien parti pour être tout autant réussi, envisage tu un lifting perso ? A prendre au second degrès bien sur <br /> plus serieusement n'oublie pas qu un casque est seulement homologué 10 ans <br /> amicalement
Répondre
C
Salut Luc,<br /> Pour le pilote, je crois que la cause est définitivement perdue !!!! Plus rien à espérer de mieux...<br /> Et mon harnais qui date de la même époque, voir plus vieux, qu'en penses tu ? Pas de date de péremption dessus. Le casque, ne devrait même pas être repeint, je pense. Mais, n'en parle à personne, on est entre nous...