Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Support de tirant de frein du plateau

Publié le 25 Mai 2015 par Claude in Divers

Vous vous souvenez que le tirant de frein du plateau était juste fixé par ses deux extrémités avec aucun support central, et bien grâce à quelques petits aménagements, fini le « glingouillage » !

Voilà la situation de départ : 3 m de tige filetée dans le vide. Trois barres de 1 m aboutées par des pièces de jonction.

Support de tirant de frein du plateau
Support de tirant de frein du plateau

Un morceau de durit emmanché sur chaque jonction pour faire palier ….

Support de tirant de frein du plateau

…. dans un tube de PVC Ø 32 ….

Support de tirant de frein du plateau

.... lui-même fixé par des colliers à 3 emplacements ….

Support de tirant de frein du plateau
Support de tirant de frein du plateau

…. Et voilà le support terminé.

Support de tirant de frein du plateau
Commenter cet article

Bertrand 19/11/2015 10:41

Bonjour Claude,
j'ai regardé ton aménagement de la tige de commande de frein....bonne idée !

Par contre, tu as assez d'espace entre la fin du tube PVC et le U de raccordement des cables ? Qd le pateau va freiner, le U est tiré vers l'avant et il faut qu'il y ait le dégagement suffisant par rapport à la fin de ton tube.

Claude 19/11/2015 11:07

Bonjour Bertrand,
Merci pour ton commentaire !
Pas de problème, il y a assez de dégagement. Ça parait faible sur la photo, mais elle a été prise avec le frein à main serré. Quand le tube touchera, ce sera que les garnitures de freins seront usées. Ça me fait un témoin d'usure !!!! Ça me laisse du temps devant moi ....
A+

RV 26/05/2015 18:48

Salutation Claude
belle amélioration et tjs dans le détail...
Attention tout de même à la rétention d'humidité dans le tube PVC à moins que tu n'es un angle permettant l'évacuation par gravité.
PS : j'ai tjs les revues Mille Miles à t'amener.
Continu ainsi et les RdV Luzancienne.
Cordialement
Hervé

Claude 26/05/2015 19:35

Salut Hervé,
Il y a suffisamment de jeu autour des paliers en caoutchouc pour que l'eau circule. En roulant, pas de problème. A l'arrêt, l'angle du PVC va dépendre de la position de la roue jockey. En général, je mets le plateau légèrement incliné pour faire couler l'eau. Mais il est vrai que j'aurais peut-être dû faire quelques trous en partie basse du PVC sur toute sa longueur.
Tu vas bien trouver un dimanche matin pour venir nous voir aux Luz'Anciennes !!!
A bientôt

Bruno 26/05/2015 14:30

Plombier.com...Plombier.com...Plombier.com

Claude 26/05/2015 18:19

T'es plus étanche ?????

Tassaux Denis 26/05/2015 10:01

Belle idée. Cette remorque me plait bien et son prix est abordable.
Beau blog, riche et complet.
Alpinement.

Claude 26/05/2015 13:48

Attention, le prix n'est pas le même partout.
A+

rigault 26/05/2015 06:04

Cc Claude. C du bon boulot.et ces surtout mieux que d origine.

Claude 26/05/2015 08:19

Alors, je suis reçu à mon CAP de plombier ???