Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Le concept Alpine Célébration

Publié le 17 Juin 2015 par Claude in Actualités

Pour l’ouverture des 24 heures du Mans 2015, Renault à présenté le concept de la nouvelle Alpine qui sera commercialisée en fin 2016.

Beaucoup de commentaires ont déjà circulés sur le Net à son sujet. Certains l’adorent, d’autres sont très déçus.

Quoi qu’il en soit, elle a le mérite d’être là et préfigure un moment que nous attendions tous depuis longtemps, la renaissance de la marque Alpine.

Et vous, comment la trouvez vous ?

Il était prévu que ses lignes rappellent celles de l’A11O. Je pense que le clin d’œil est assez réussit sans tomber dans un néo-rétro excessif.

Pour vous permettre de comparer, je vous invite à aller voir cet excellent article comparant en images chaque détail des deux générations :

http://www.autocult.fr/2015/alpine-celebration-reelle-heritiere-de-la110/

J’espère qu’il nous sera permis de la voir à nouveau à la saga Alpine de septembre. Peut être que nous en saurons un peu plus, à cette occasion, sur l’agencement intérieur et la motorisation

Le concept Alpine Célébration
Le concept Alpine Célébration
Le concept Alpine Célébration
Le concept Alpine Célébration
Le concept Alpine Célébration
Le concept Alpine Célébration
Commenter cet article

Jean 17/07/2015 20:12

Bonjour,
J'attend depuis 2 ans le retour d.Alpine, avec la 110-50 je me suis dit "cette fois c.est la bonne, la voiture est super, elle est moderne, certe elle ne ressemble pas à la 110 mais ce n.est pas un défaut, la 110-50 est magnifique" et voilà que la A120 arrive, je la trouve fade, pas assez agressive, pour mois il lui manque des entrées d'air sur les cotées, avant dans le styles A110-50 me plait mieux, l'arrière aussie est trop sobre, et l'aileron bien trop timide, la puissance devra également etre à la hauteur, il lui faudra compter une puissant entre la Megane RS et la Renault sport RS1 soit environ 350cv pour environ 1000kg. j'espère que Renault va revoir sa copie car j'aimerai bien placer mes 3 ans d'économie dans cette voiture, ce serait dommage que je me tourne vers une Alfa C4,

Cordialement