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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Les sangles de roues

Publié le 5 Juin 2015 par Claude in Divers

Je n’ai à ce jour aucune expérience sur le sujet, mais ce genre de sangles paraît être une des meilleures solutions pour fixer une auto, à la fois, solidement et rapidement. Ce sont au moins les avis que j’ai pu lire.

Je vais tester la solution avec deux sangles sur les roues avant de l’auto, c'est-à-dire à l’arrière de la remorque puisque l’auto sera montée en marche arrière, les roues arrières en appui sur les cales de roues.

En sécurité, ou plutôt pour me rassurer, je laisserai le treuil attaché, sans tension excessive.

De plus je pense fixer l’arrière de l’auto avec une sangle à cliquet classique. Les futurs essais me diront si j’ai choisi la bonne solution.

Les perçages sur les remorques Lider étant seulement de Ø 12.5, il a fallu utiliser des sangles spécifiques avec des crochets de Ø12 au lieu de 15. Je les ai achetées chez Patrick Remorques à 36 Euros pièce, plus 15 Euros de frais de port. Vous comprenez maintenant pourquoi je fais un premier test avec deux sangles seulement …

Le matériel me parait robuste, bien dimensionné et de bonne qualité.

Les sangles de roues
Les sangles de roues
Les sangles de roues
Les sangles de roues
Les sangles de roues
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Gégé13821 06/06/2015 06:45

Salut,
J'ai la me remorque et les mêmes sangles.
Je n'envisagerais pas de retourner à l'ancien système de fixation.
En ne fixant que les roues, on bénéficie des suspensions de la voiture.
Le câble de mon treuil reste accroché (sécurité), mais distendu pour laisser agir les suspensions.
Je mets une sangle par roue, mais c'est largement dimensionné, les transporteurs routiers qui utilisent le même système en mettent une par voiture.
Résistance de mes sangles : 7 tonnes par brin. Comme il y a deux brins par roue, environ 50 tonnes au total. Le jour ou la berlinette "saute" de la remorque, les quatre roues restent sur la remorque !!!

Claude 08/06/2015 12:01

Merci Gérard de me rassurer sur le choix que j'ai fais !
Puisque tu as le même matériel que moi, peux tu me dire où est positionné l'anneau d'accrochage à l'arrière sur ton auto?
A+