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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Les 12 Heures de Renaix 1976

Publié le 2 Août 2016 par Claude in Les années folles

Belgique , 12 Uren van Ronse

Belgique , 12 Uren van Ronse

Mais qu'allais je faire dans cette galère !!!! Une fois !


Ce devait-être une ronde, ….


...avant que je ne blesse 10984 pour la première fois … en l'emmenant au milieu de ce champs.


Plus grand chose d'intact : nez avant cassé, train arrière droit arraché, jupe et aile arrière en morceaux. Mais l'auto renaîtra quelques mois plus tard !!!
Plus grand chose d'intact : nez avant cassé, train arrière droit arraché, jupe et aile arrière en morceaux. Mais l'auto renaîtra quelques mois plus tard !!!

Plus grand chose d'intact : nez avant cassé, train arrière droit arraché, jupe et aile arrière en morceaux. Mais l'auto renaîtra quelques mois plus tard !!!

Mécanique déposée pour la première fois. La caisse est prête à être réparée. Tiens, je m'aperçois en écrivant ces lignes que le jonc de lunette arrière était encore présent. Ce ne sera plus le cas après le remontage. Je ne me souvenais plus de ce détail. Voilà pourquoi j'ai dû en acheter un nouveau aujourd'hui !
Mécanique déposée pour la première fois. La caisse est prête à être réparée. Tiens, je m'aperçois en écrivant ces lignes que le jonc de lunette arrière était encore présent. Ce ne sera plus le cas après le remontage. Je ne me souvenais plus de ce détail. Voilà pourquoi j'ai dû en acheter un nouveau aujourd'hui !

Mécanique déposée pour la première fois. La caisse est prête à être réparée. Tiens, je m'aperçois en écrivant ces lignes que le jonc de lunette arrière était encore présent. Ce ne sera plus le cas après le remontage. Je ne me souvenais plus de ce détail. Voilà pourquoi j'ai dû en acheter un nouveau aujourd'hui !

Ce fut l'occasion de lui greffer le « bec de canard » sur le capot arrière.  Travail très artisanal issu d'un moule en plâtre qui passait de main en main. Il aura fallu quelques couches de mastic pour arriver à lui donner un aspect acceptable. En voyant ces photos, on comprend mieux l'origine du poids élevé de l'ensemble capot arrière !  Sur la petite photo, la mécanique a été remontée et la couche d'apprêt a été passée aux endroits réparés. L'auto roulera un bon moment avec ce maquillage …  On remarquera également que c'est à cette époque que j'ai supprimé l'emplacement du losange Renault sur le nez avant et que j'ai bouché le passage de la manivelle dans la jupe arrière.
Ce fut l'occasion de lui greffer le « bec de canard » sur le capot arrière.  Travail très artisanal issu d'un moule en plâtre qui passait de main en main. Il aura fallu quelques couches de mastic pour arriver à lui donner un aspect acceptable. En voyant ces photos, on comprend mieux l'origine du poids élevé de l'ensemble capot arrière !  Sur la petite photo, la mécanique a été remontée et la couche d'apprêt a été passée aux endroits réparés. L'auto roulera un bon moment avec ce maquillage …  On remarquera également que c'est à cette époque que j'ai supprimé l'emplacement du losange Renault sur le nez avant et que j'ai bouché le passage de la manivelle dans la jupe arrière.
Ce fut l'occasion de lui greffer le « bec de canard » sur le capot arrière.  Travail très artisanal issu d'un moule en plâtre qui passait de main en main. Il aura fallu quelques couches de mastic pour arriver à lui donner un aspect acceptable. En voyant ces photos, on comprend mieux l'origine du poids élevé de l'ensemble capot arrière !  Sur la petite photo, la mécanique a été remontée et la couche d'apprêt a été passée aux endroits réparés. L'auto roulera un bon moment avec ce maquillage …  On remarquera également que c'est à cette époque que j'ai supprimé l'emplacement du losange Renault sur le nez avant et que j'ai bouché le passage de la manivelle dans la jupe arrière.

Ce fut l'occasion de lui greffer le « bec de canard » sur le capot arrière. Travail très artisanal issu d'un moule en plâtre qui passait de main en main. Il aura fallu quelques couches de mastic pour arriver à lui donner un aspect acceptable. En voyant ces photos, on comprend mieux l'origine du poids élevé de l'ensemble capot arrière ! Sur la petite photo, la mécanique a été remontée et la couche d'apprêt a été passée aux endroits réparés. L'auto roulera un bon moment avec ce maquillage … On remarquera également que c'est à cette époque que j'ai supprimé l'emplacement du losange Renault sur le nez avant et que j'ai bouché le passage de la manivelle dans la jupe arrière.

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Bidault 03/08/2016 14:06

Mais alors,elle a été cassée 2 fois??

Claude 03/08/2016 19:47

Tout à fait JP !!!!

pacou 02/08/2016 22:47

je ne me rappelle pas du tout de cet épisode ?

Claude 02/08/2016 23:05

Peut-être que tu n'y étais pas présent, mais ça m'étonnerais !