Après un long sommeil de l'activité sur ma Berlinette 10984, revoici une petite séance d'entretien.
Sécurité oblige.
D'abord, un rappel pour ceux qui auraient oublié ou bien qui n'auraient pas suivi ce blog de la restauration de l'auto depuis la première page en 2010.
Il s'agit de la mise en place du réservoir aluminium destiné à remplacer le réservoir souple arrière.
Noter bien la bride de sortie fixée par vis en bas du réservoir.
Le réservoir en place à l'intérieur de l'habitacle est situé le long de la paroi moteur.
Voici ce que ça donne vu de l'extérieur.
Seul le raccord banjo reliant le réservoir à la pompe électrique est encore visible.
C'était bien pensé pour une protection maximale, mais que faire lorsque qu'on soupçonne une fuite à la bride ?
Pas d'autre solution que d'aller y voir de plus près …
Dépose du réservoir impossible bien entendu !
Il faut se faire un peu de place pour découvrir le problème.
Lorsque la bride est entièrement dégagée, on aperçoit des résidus d'essence sous certaines têtes de vis de fixation.
Heureusement , pas de fuite au joint caoutchouc, ni aux joints fibre du raccord banjo.
Rappelons que la bride est celle récupérée en sortie du réservoir souple supprimé et adaptée au réservoir aluminium. Chaque trou a été lamé et les vis avaient été équipées de joint alu sous la tête.
Tout est donc normalement prévu pour que le montage soit étanche, mais 10 ans après, un bon resserrage des vis s'impose.
Ce qui a été fait. Le futur remplissage du réservoir nous dira si cela est suffisant.
En attendant, rebouchage de la fenêtre par une petit trappe en plastique et joint mousse.
La surveillance en sera ainsi grandement facilité.