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Recherche fuite

Publié le 16 Décembre 2020 par Claude in Boîte de vitesses

Fin de la dépose du demi bras de transmission droit

Recherche fuite
Recherche fuite

Beaucoup d'huile côté cardan, où il ne devrait y avoir que de la graisse ! Mais ça c'était prévisible.

Après expertise : joint à lèvre en très bon état, sans aucun défaut. Portée de joint sur le cardan non marquée, juste la trace de frottement du joint.

Alors pourquoi ça fuit ??? Une petite idée quand même : la coupelle tôle sensée assurer l'étanchéité dans le cardan derrière les cannelures semble ne pas être étanche. Test fait avec un peu d'essence dans l'alésage du cardan. Ça coule !!

Mais est-ce là la véritable cause ? Je n'en vois pas d'autres pour l'instant. Il va falloir trouver des solutions maintenant.

Recherche fuite
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J
Salut Claude,<br /> Je vois que "berlinette" a toujours besoin qu'on s'occupe d'elle !!!<br /> Bon courage pour résoudre l'affaire des fuites...
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C
Salut Jean Paul, <br /> Comment vas tu ?<br /> Oui, la Linette a des fuites, il parait que c'est normal avec l'âge ! Tant que ce n'est pas le proprio ... <br /> Je l'ai fait attendre quelques années avant de m'occuper à nouveau d'elle, mais j'espère résoudre le problème en étanchant le cardan. Résultat dans quelques semaines. Mais avant il faudra déposer le côté gauche pour y faire les mêmes modifications, et en profiter pour aller jeter un petit coup d'œil à la boite et à l'embrayage. <br /> De ton côté, ta grenouille va toujours bien ?
J
Salut Claude,<br /> je vois que "berlinette" a toujours besoin qu'on s'occupe d'elle!!<br /> elle le mérite bien.<br /> bon courage.
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D
salut mince j ai pas compris l histoire de la coupelle tôle <br /> c est un spi? il peut fuir de l extérieur? as tu un montage normal avec des roulements de roues simples<br /> à part du spi si ça fuit à l intérieur je ne vois pas par où<br /> du coup ça coule par la trompette? au niveau du petit trou prévu pour ça côté roue?
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C
Salut Nicolas, pas facile à expliquer la coupelle tôle. C'est comme une pastille dessablage. Elle est prévue pour boucher le fond de l'alésage dans le cardan du côté où on vient rentrer les cannelures qui sortent de la boite ( différentiel). Pour le joint spi, je ne pense pas qu'il fuit de l'extérieur. Bien serré dans son alésage. Oui, ça rentre dans la trompette, mais ça n'arrive pas trop jusqu'au petit trou, car j'ai laissé fuir au niveau du soufflet. Pour les roulements de roue, c'est un montage normal. Les roulements changés ont fait 5000 km et déjà morts. Je vais en profiter pour changer le système, mais ça nécessite des usinages , soit de la trompette, soit du porte roulement. J'essaie de trouver des roulements à rouleaux cylindriques en remplacement des billes. Pas encore trouvé dans les mêmes cotes (68x25x19). Dommage car le montage serait plus simple, sans usinage. J'ai trouvé 68x25x20. Je regarde si ça pourrait aller quand même.