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bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Reprise sur la portière gauche

Publié le 15 Octobre 2013 par claude dans Portières et custodes

C’est la reprise du montage de la portière gauche.

J’avais abandonné momentanément ce montage pour me mettre à la recherche du joint lèche vitre.

Rappelez vous : à droite l’ancien, à gauche le nouveau mais avec un talon trop fin pour être utilisable.

Inutilisable dans mon profilé alu ! 10984 doit être la seule Berlinette à avoir ce profilé alu avec une large gorge.

13 08 05 SV401098

 

D’où sort ce profilé utilisé sur l’auto. A quel véhicule avait-il été empreinté  à l’époque.

Quoi qu’il en soit, j’avais une piste que j’ai suivie au salon Automédon samedi dernier.

Le joint de porte de 2 CV pourrait-il convenir ?

Et bien oui, voici son profil. (5 Euros TTC les 2 mètres chez Comptoir de la Carrosserie. Pour comparaison : les 2 joints fins, chez GBS, 30 Euros HT !!!)

13 10 15 SV401202

 

Un peu plus large que le joint d’origine, il plaque très bien sur la vitre et ne bouge pas pendant les mouvements. Le voici en place.

13 10 15 SV401205

 

Poursuite du montage des glissières et de la glace principale.

Réglage de leur inclinaison par rapport au joint de portière.

Pose de la cornière de renfort supérieure équipée de son joint lèche vitre intérieur.

Tout ça avec les petits ennuis et galères habituelles.

Il restera à mettre en place les garnitures intérieures de portière et les poignées. Je ne les monte pas pour l’instant de manière à me laisser le loisir d’aller de nouveau y jeter un coup d’œil au cas où j’aurai besoin du modèle pour la portière droite.

13 10 15 SV401204

 

 

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Préparation du pare-brise

Publié le 4 Octobre 2013 par claude dans Carrosserie

En attendant d’avoir trouvé les bons joints lèche-vitre et donc de pouvoir poursuivre le remontage des portières, je me suis occupé de la préparation du pare-brise.

 

Le voici tel qu’il a été déposé avec, tout autour, les restants de mastic bien sec. 

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D’origine …, la gravure l’atteste !

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Pare-brise chauffant par moitié, droite et gauche.

Ici, les sorties de fils, … à renforcer.

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Les fils remis en place et tenus avec une petite gaine thermo rétractable.

J’ai rebordé le pare-brise avec du ruban adhésif tel que c’était fait à l’origine, bien que n’en comprenant pas bien l’utilité. Peut-être pour éviter de blesser le joint ? Mais le bord du verre n’est pas du tout agressif ?

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Perçage du joint, … aux bons endroits, pour le passage des fils.

Un perçage avec une pointe suffit. Malgré un peu de difficultés pour passer les fils, cela permet de faire un passage minimum. Le caoutchouc se resserre sur la gaine pour assurer une meilleure étanchéité.

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Après montage du joint neuf.

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L’étape suivante consiste à remettre en état les joncs alu (ou clés) qui ont soufferts au démontage, car particulièrement serrés dans le vieux joint durci.

Redressage, polissage, mise en place dans la gorge du joint avant la pose sur l’auto.

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