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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Les glissières du siège pilote

Publié le 31 Janvier 2014 par Claude dans Sellerie

Le siège pilote ayant déjà été monté dans l’auto avec ces glissières, un décapage et mise en peinture vont suffire. Redressage et changement des vis de fixation cassées également. On verra plus tard qu’il n’en sera pas de même pour monter l’autre jeu de glissières sur le siège neuf du côté passager …

Les glissières du siège pilote
Les glissières du siège pilote
Les glissières du siège pilote

Quelques heures plus tard ……

Les glissières du siège pilote
Les glissières du siège pilote
Les glissières du siège pilote
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Les sièges_ « Relookage » terminé

Publié le 30 Janvier 2014 par Claude dans Sellerie

Le kit mousse et coiffe des Selliers du Domaine

Le kit mousse et coiffe des Selliers du Domaine

Collage de la bande centrale

Collage de la bande centrale

Ensuite, collage des bandes latérales

Ensuite, collage des bandes latérales

Et enfin, collage de la bande périphérique

Et enfin, collage de la bande périphérique

Le plus difficile a été d’enfiler la coiffe sur la mousse neuve !!! Elle finira de se mettre en place après quelques heures d’utilisation. Il reste à mettre la deuxième couche de peinture sur l’armature métallique puis à remettre en état les glissières de réglage.

Le plus difficile a été d’enfiler la coiffe sur la mousse neuve !!! Elle finira de se mettre en place après quelques heures d’utilisation. Il reste à mettre la deuxième couche de peinture sur l’armature métallique puis à remettre en état les glissières de réglage.

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Préparation du baquet pilote

Publié le 28 Janvier 2014 par Claude dans Sellerie

Le baquet gauche et son modèle de droite

Le baquet gauche et son modèle de droite

Suppression de la mousse ancienne

Suppression de la mousse ancienne

Nettoyage

Nettoyage

Première couche de peinture

Première couche de peinture

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Les sièges ; La situation initiale

Publié le 27 Janvier 2014 par Claude dans Sellerie

On reprend doucement le collier pour avancer sur la restauration et la mise en place des sièges.

Après réflexion, je me suis décidé à installer des sièges type Groupe IV, autant pour la place de pilote que pour celle de passager. Tant pis pour la difficulté à s’y installer et surtout pour celle à …. en sortir !!!!

Ma décision a été motivée en grande partie parce que je possédais déjà celui du côté pilote.

Celui du côté passager sera acheté aux Selliers du Domaine qui commercialisent une copie conforme au siège d’origine.

Baquet Groupe IV d’origine dans son jus.

Les deux sièges sont différents. En vue de face, on reconnaît très bien ce siège « pilote » car il est décalé vers la droite par rapport à son armature métallique. Le siège « passager » est lui décalé vers la gauche. Le fait de décaler les deux sièges vers le centre de l’auto, leur permet de moins être en contact avec les montant de portières.

On verra plus tard, en s’occupant des glissières, qu’une autre astuce permet également de dégager un peu plus ces montant de portières. Des cales sont placées uniquement sous les glissières extérieures de chaque siège ce qui permet un basculement vers l’intérieur de l’auto.

Les sièges ; La situation initiale

Liaison avec l’armature, en tube, du côté gauche. On aperçoit les cales sous la glissière au niveau de chaque vis de fixation. Les cales qui se trouvent sur la glissière permettent de dégager le mécanisme pour qu’il ne vienne pas toucher au tube de l’armature.

Les sièges ; La situation initiale

Liaison avec l’armature, en fer plat, du côté droit. Pas de cales sous et sur la glissière de ce côté.

Les sièges ; La situation initiale

La face avant.

Les sièges ; La situation initiale

Ce qui reste de la mousse interne de la housse.

Les sièges ; La situation initiale

Une petite restauration s’impose donc pour rendre son aspect proche de celui des SdD.

Les sièges ; La situation initiale

Ce qui sera chose faite, enfin je l’espère, après l’utilisation du kit de rénovation acheté également aux SdD. Ensemble mousse interne et coiffe en simili estampillé « Mod’ Plastia » .

Les sièges ; La situation initiale
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Du nouveau dans l’historique de 10984

Publié le 20 Janvier 2014 par Claude dans Historique

Je profite de cet article pour souhaiter à tous ceux qui me lisent, régulièrement ou non, une très bonne année 2014.

Comme vous avez pu le constater, mon activité est totalement inexistante sur l’auto en ce moment.

Le printemps à venir devra remettre un peu d’ordre dans tout cela. Espérons le.

Pour vous faire patienter avant de connaître la suite de l’aventure, voici quelques nouvelles photos prises au cours de la jeunesse de 10984.

Un grand merci à Bernard, alias ‘berfarigoulette’, qui me les a gentiment envoyées.

Bernard intervient régulièrement sur le site www.forum-auto.com où l’on retrouve le fruit de ses recherches sur les Alpines en compétition.

Coupe des Alpes 1969 - Evian
Coupe des Alpes 1969 - Evian

Coupe des Alpes 1969 - Evian

Coupe des Alpes 1969 - Revard
Coupe des Alpes 1969 - Revard

Coupe des Alpes 1969 - Revard

Coupe des Alpes 1969 - Petit Caton

Coupe des Alpes 1969 - Petit Caton

Neige et Glace 1970

Neige et Glace 1970

Course de côte de Bayard 1971

Course de côte de Bayard 1971

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