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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Accélérateur et cendrier

Publié le 30 Novembre 2011 par claude in Equipement intérieur

Au menu d’hier :

Passage du câble d’accélérateur dans le tunnel, le long de la poutre et remontage de la pédale et du graisseur.

Réhabilitation du cendrier et passage des tuyaux de chauffage.

11 11 29 SV400143

 

Remise à jour de la découpe d’origine du tunnel, prévue pour la mise en place du cendrier. Elle avait été jadis rebouchée.

11 11 29 SV400139

 

Ce n’est pas qu’il était urgent de remonter le cendrier, mais cette ouverture m’a permis de passer plus facilement les tuyaux de chauffage. (Tuyaux pour Austin mini achetés chez Datch.fr)

11 11 29 SV400149

 

Le cendrier est en place. On remarque la précision Alpinesque de la découpe … au centimètre près …

La sellerie viendra plus tard cacher la misère comme au premier jour.

11 11 29 SV400140

 

Les tuyaux de chauffage sont mis en place dans le tunnel avec moins de difficultés que je ne le redoutais. 

11 11 29 SV400150

 

Il reste à les repasser dans l’habitacle vers le radiateur de chauffage pour l’avant.

A l’arrière, leurs connexions se feront plus tard sur la pompe à eau.

11 11 30 SV400151

 

Vers l’arrière, sortie des deux tuyaux de chauffage.

Au dessus, le câble d’accélérateur.

 

Tous les câbles et tuyaux sont maintenant passés à leur place pratiquement définitive.

 

Il reste à passer, un peu plus tard, les faisceaux électriques venant de l’avant et le tube cuivre de lockheed  pour le freinage arrière.

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Cendrierpoche 15/06/2012 15:44

Bon courage pour la suite! ça doit être un travail très prenant.

claude 15/06/2012 21:58



Merci pour les encouragements !


Très bonne initiative , les cendriers de poche, pour ne pas poluer les trottoirs... mais je crois que le
plus simple, c'est d'arrêter de fumer.   






Gégé13821 08/12/2011 22:47

Sur la première photo, on voit un deuxième câble à coté de la pédale d'accélérateur. As tu prévu un câble "rechange" ? Personnellement, j'ai mis un câble de secours dans le tunnel.

claude 09/12/2011 08:54



Non, pas de câble de rechange. On aperçoit le ressort de rappel de la pédale sous le câble et le câble de frein à main, plus à droite, en attente de remontage.