Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Accessoires … indispensables

Publié le 10 Juillet 2010 par claude in Démontage

La suite du démontage par la dépose d’organes … accessoires, mais pourtant indispensables.

 

D’abord, le pédalier, caché sous le plancher et sous une plaque de polyester.

Un peu légère cette plaque, mais sûrement suffisante, puisqu’elle est encore là sans dommage.

Il faudra malgré tout revoir ça au remontage.

SV403521

 

Le pédalier, vu du dessous.

Agressif, le liquide de frein !

SV403552

 

Le pédalier déposé, au complet.

SV403556

 

Le maître cylindre qui a fini sa carrière.

SV403558

 

Une vue du bout de la poutre et de la traverse avant, à l’endroit où se trouvait le maître cylindre fuyard.

SV403560

 

Le levier de vitesses.

Démontage, dans la poutre centrale, de la vis de chape qui relie le levier à la tringlerie vers la boîte.

Facile à démonter … pour ceux qui ont fait des études de chirurgie…  

 

SV403567

 

Les tubes, qui mènent au radiateur avant, sont déposés de la poutre.

SV403568

 

 

 

Un petit bilan pour y voir clair et me donner du courage.

Il reste à démonter :

-le train AV droit

-le frein à main

-le faisceau électrique et les câbles

-le volant et la colonne de direction

-les accessoires du tableau de bord

-la lunette arrière

-le pare brise

 

Encore quelques heures avant de commencer la restauration de chaque organe et le remontage.

 

Commenter cet article

Bruno 11/07/2010 18:36


Courage, courage, tu as bientôt fini le démontage.
Je reviens du Mans Classic et j'ai vu veaucoup de Berlinettes. (1600S 1600SX, 1300,Rédélé) Je ne fais pas trop la différence entre tous les modèles, mais un jour tu pourras m'expliquer sans
doute
Si tu veux des photos, rappelle moi ton mail.
A+


claude 12/07/2010 10:00



Salut Bruno, rien que pour toi, j'ai mis dans la rubrique "A visiter aussi", un lien vers un excellent site où tu pourras découvrir les différents modèles d'A110.


Pour les photos, utilises le lien "contact" dans la rubrique "présentation" pour écrire en Message Privé.


Merci     A+