Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Arceau d’origine

Publié le 26 Avril 2013 par claude in Equipement intérieur

Souvenez vous de l’arceau que j’ai démonté au début de la restauration.

Arceau 6 points prenant beaucoup de place à l’intérieur.

SV403179

 

J’ai décidé de remonter, à la place, le petit arceau d’origine.

Une bonne restauration s’impose après plus de trente cinq ans de stockage sans grand soin!

Quatre points, tube de petit diamètre, pas de barre transversale, son efficacité doit être toute relative ! Mais n’y pensons pas, il s’agit là d’un organe de décoration conforme à l’historique.

13 03 11 SV400861

 

13 03 11 SV400866

 

Après brossage et traitement au Frameto, je l’ai peint à la peinture, gris argent, effet martelé.

En plus de sa fonction antirouille, l’avantage de cette peinture est son aspect particulier qui permet de cacher les multiples défauts dus à la corrosion antérieure.

13 04 22 SV400948

 

Ça donne ça comme aspect …

13 04 22 SV400947

 

 La vue d’ensemble après peinture … 

13 04 22 SV400946   

Ce petit arceau ne prend pas de volume sur l’habitacle, qui n’a pas besoin de ça, et sa couleur le rend assez discret par rapport au ciel de toit blanc.

13 04 24 SV400953

 

Il reste la fixation à effectuer : quatre vis aux montants sous les custodes et collage à la résine et tissu de verre pour les deux appuis arrière.

 





Commenter cet article
G
Fixation de l'arceau. Sur ma 1600 CX, les 4 points sont fixés avec résine et mat.<br /> De l'efficacité de l'arceau. Pour avoir vu une berlinette retournée sur le toit, c'est bien ce petit arceau qui évite que le pavillon ne s'écrase complètement. Ne te crois pas obligé de vérifier<br /> mes propos !!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est intéressant ce que tu me dis Gérard, car ça veut dire que les montants de l'arceau qui passent devant les custodes sont posés AVANT la sellerie qui vient recouvrir les<br /> plaques de fixation. De la même manière que pour les plaques des montants arrière. Je pensais glisser le simili derrière ces plaques sous custode. Peux tu, STP me faire une petite photo et me<br /> l'envoyer sur le sujet du FAR "Pose d'une sellerie complète"? Si tu peux également me faire une photo de la sellerie sur les bas de caisse, car je n'ai pas encore eu de réponse.<br /> <br /> <br /> L'arceau, c'est comme l'extincteur, on a pas envie de vérifier le fonctionnement <br /> <br /> <br /> <br />