Souvenez vous de l’arceau que j’ai démonté au début de la restauration.
Arceau 6 points prenant beaucoup de place à l’intérieur.
J’ai décidé de remonter, à la place, le petit arceau d’origine.
Une bonne restauration s’impose après plus de trente cinq ans de stockage sans grand soin!
Quatre points, tube de petit diamètre, pas de barre transversale, son efficacité doit être toute relative ! Mais n’y pensons pas, il s’agit là d’un organe de décoration conforme à l’historique.
Après brossage et traitement au Frameto, je l’ai peint à la peinture, gris argent, effet martelé.
En plus de sa fonction antirouille, l’avantage de cette peinture est son aspect particulier qui permet de cacher les multiples défauts dus à la corrosion antérieure.
Ça donne ça comme aspect …
La vue d’ensemble après peinture …
Ce petit arceau ne prend pas de volume sur l’habitacle, qui n’a pas besoin de ça, et sa couleur le rend assez discret par rapport au ciel de toit blanc.
Il reste la fixation à effectuer : quatre vis aux montants sous les custodes et collage à la résine et tissu de verre pour les deux appuis arrière.