Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Astuce ; Diluant pour colle néoprène

Publié le 10 Mai 2013 par claude in Astuces

Le meilleur diluant pour la colle néoprène Bostik 1400 que j’emploie pour la pose de la sellerie est sans doute l’AGOSOLVANT.

Un seul problème, son prix est de l’ordre de 20 Euros le litre. Sûrement indispensable pour la dilution de la colle si l’on veut la passer au pistolet, (je n’ai pas l’expérience), il peut être intéressant de le  remplacer par un autre produit pour la simple utilisation de nettoyage des outils ou pinceaux.

J’ai essayé tous les produits que j’avais à ma disposition : acétone, diluant cellulosique, white spirit, alcool à brûler. Un seul à donné satisfaction : l’essence et encore mieux l’essence de térébenthine.

L’essayer c’est l’adopter !!

Commenter cet article

jma 29/05/2016 17:07

bonjour
pour diluer de la colle néoprène, utiliser de l’essence 'C'
bonne soirée

Claude 29/05/2016 18:49

Merci pour cette précision qui complète et renforce ma petite expérience !