Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Astuce du 29 novembre

Publié le 29 Novembre 2011 par claude in Astuces

Pour le blocage d’un écrou sur une vis dont vous ne pouvez pas à la fois tenir la tête et serrer l’écrou.

Le cas s’est présenté pour moi pour les vis (M6) de fixation de la tôle de protection inférieure des tuyaux de refroidissement. Les écrous sont sous l’auto et les têtes de vis se cachent dans le coffre sous la batterie.

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous faire aider, il suffit de faire une petite fente au bout de la vis. Elle suffira pour bloquer la vis en rotation à l’aide d’un tournevis le temps de serrer l’écrou avec une clé plate ou à œil.

La méthode n’est valable, bien sûr, que dans le cas d’un serrage à un faible couple.

11 11 28 SV400137

Commenter cet article