Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Au tour du vilo

Publié le 4 Juin 2012 par claude in Moteur

Le vilebrequin est prêt à être expertisé.

Avec le peu de moyens de métrologie dont je dispose, j’ai déjà pu me faire une idée sur son état.

Pris entre pointes, il n’a apparemment pas de flèche en son centre, mais il faudrait une expertise plus sérieuse.

Les manetons et tourillons sont déjà aux cotes réparation, c'est-à-dire rectifiés de -0.25 mm.

Au prochain problème sur ces paliers, ce sera la benne à ferraille, le presse papier ou le pied de lampe de chevet …  

12 06 04 SV400511

 

Ce serait dommage d’avoir à refaire ce travail d’allégement des masselottes et d’équilibrage.

Travail réalisé par la Sté Beauzon en 1978 (Aujourd’hui reprise par la Sté Moteur Vienne à Nanterre. Dites moi si je fais erreur !)

12 06 04 SV400512 

12 06 04 SV400510

 

Il me faut également résoudre ce problème d’état de surface sur la portée du joint SPI côté boîte : oxydation + trace du joint + marques de serrage dans un mandrin.

Une rectification s’impose, dans la limite acceptable pour le joint, pour éviter les fuites d’huile.

12 06 04 SV400509

 

Commenter cet article