Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Branchement du groupe de chauffage

Publié le 2 Décembre 2011 par claude in Refroidissement et chauffage

En immersion sous le tableau de bord ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

 

Réouverture, dans le plancher, des passages des tuyaux de chauffage précédemment rebouchés.

11 12 01 SV400152

 

Les durits sont passées. Il y a la place, entre le plancher et la traverse avant, pour faire un rayon suffisamment grand de manière à monter les tuyaux d’un seul morceau sans risque de pliage. Ainsi, aucun  raccord avec des morceaux coudés préformés n’est nécessaire.

A l’avant toutefois, on verra plus tard si cela est possible également à l’arrière pour le branchement à la pompe à eau.

 

A gauche des durits, le passage, également terminé, des câbles de compte tours et de tachymètre.

 11 12 01 SV400153

 

 

Ici, les durits sous le plancher.

11 12 02 SV400159

 

Enfin, le raccordement au radiateur avec le robinet de fermeture sur l’un des tuyaux.

Le plus difficile a été de remonter le bloc de ventilation par-dessus, car il y a très peu de place pour loger les colliers de serrage.

Tel qu’ils sont sur la photo, le bloc ne se monte plus. Il a fallu utiliser des colliers avec une vis plus petite et usiner quelques dégagements dans le plastique.

 

Tout est finalement monté.

11 12 02 SV400161

 

 

Commenter cet article