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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Compte tours, affaire momentanément classée

Publié le 14 Juin 2011 par claude in Tableau de bord

J’ai terminé le redressage du cerclage aussi bien que possible. La pliure était mal placée, juste dans l’angle du rebord.

Il reste quelques petits défauts qui seront en partie cachés quand le compte tours sera positionné dans le tableau de bord.

Pour le cadran gradué en plastique transparent (plexi ?), un polissage au Miror + coton a donné un très bon résultat après lavage à l’eau savonneuse. 

Sertissage effectué facilement sur cette version avec les petites pattes. Sur les versions suivantes, chiffres verts, le cerclage est serti tout autour du boîtier, ce qui complique évidemment le travail.

J’ai eu la chance de retrouver la patte de fixation manquante, en vrac dans mes cartons où je stocke les pièces de provenance inconnue!

Voilà l’ustensile terminé.

 

11 06 14 SV400014

Terminé … pour ce qui est de la restauration mécanique.

Mais j’ai un gros problème de câblage électrique. Je ne retrouve pas le schéma de branchement du voyant de pression d’huile et du mano de température d’eau car ils n’étaient plus câblés au démontage ???

Là, je compte beaucoup sur les amis possesseurs d’une Berlinette avec le compte tours de la même version pour me venir en aide …

 

Je vais poursuivre la restauration des cadrans par le tachymètre, moins abîmé que le compte tours, mais qui va sûrement m’apporter ses propres problèmes …

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Jean-Luc 14/06/2011 22:08


Cher Claude,
Oui je sais mais je ne peux pas te joindre des docs car il n'y a pas l'option "joindre" comme dans un Webmail (gmail) ou un client mail comme Thunderbird.
Il faut que tu me donnes une adresse mail du type gmail car pas trop limité en données envoyées.
Voilà,
A+
JL


claude 14/06/2011 22:20



Ok, tu m'apprends une chose.


Je t'envoie mon adresse.



Jean-Luc 14/06/2011 21:18


Désolé mais erreur sur mon adresse c'est :
jl.roche2005@gmail.com


claude 14/06/2011 22:01



Merci Jean Luc, c'est super sympa.


Tu peux m'envoyer tes docs par l'intermédiaire du "contact" de mon blog. Tu seras directement sur mon adresse eMail.


A+



Jean-Luc 14/06/2011 21:17


Cher Claude,
Difficile de faire une réponse brève et succincte par ce post.
Mon adresse : jl.roche2005@gmail.fr
Donne moi ton adresse mail et je t’envoie les docs dont je me suis très fortement inspiré pour re-câbler entièrement mon A110.
A+
JL


Bruno 14/06/2011 18:37


Ben voilà, tu vas pouvoir le vendre sur le coincoin.fr ! !
Ok je sors


claude 14/06/2011 20:03



Bruno, tu es acheteur  



Jean-Luc 14/06/2011 17:21


C'est normal pour le câblage car ils ne sont pas câblé d'origine. Il y a un témoin d'huile sur la plaque ou il y a les trois manos et un mano pour la température d'eau sur cette même plaque.
Voilà,
Bonne suite,
JL
Pseudo: R8G13


claude 14/06/2011 20:00



Merci Jean Luc pour ton aide. Pourrais tu être plus précis STP? Si tu parles de la plaque comportant les trois indicateurs, moi j'ai dessus: un indicateur de pression d'huile, un voltmètre, et un
indicateur de température de 40° à 130° qui ne peut-être que pour la température d'huile et un voyant jaune qui doit-être le témoin de frein à main. Dans le compte tour, il y a l'indicateur de
température d'eau et un témoin de pression d'huile qui selon toi n'ont jamais été câblés, ce qui me parait vraisemblable maintenant que tu me le dis. J'aimerai bien le câbler, car pour moi, ils
ne font pas double emploi avec d'autres. Ceci va m'obliger à rajouter une thermistance supplémentaire pour la température d'huile, sur le carter par exemple. Je vais faire des essais de
branchement dans ce sens avec les éléments déposés. As-tu toi même des notions de branchement d'une thermistance?Je pense la mettre en série avec l'indicateur, entre un + et un - .