Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Culasse, culbuteurs, et le reste

Publié le 5 Juin 2012 par claude in Moteur

La culasse nue, vue du côté culbuteurs.

12 06 04 SV400513

 

La même, vue du côté des chambres.

Premier nettoyage des conduits à l’essence et à la brosse à dents !

Il reste à vérifier la planéité.

Voir également si les sièges et les guides ont besoin d’être changés.

Dans ce cas, plus besoin d’ajouter le substitut du plomb dans l’essence. 

12 06 04 SV400514

 

Les rampes de culbuteurs.

Les culbuteurs ont été également amincis par meulage (un peu ‘’à la barbare’’ à mon goût), sans doute pour gagner du poids sur les pièces en mouvement ??

12 06 04 SV400515

 

Les chapeaux de paliers de vilo.

12 06 04 SV400516

 

Pignons et chaîne de distribution.

12 06 04 SV400517 

 

Voilà une belle tablée !

Toutes les pièces du moteur ou presque.

12 06 04 SV400518

 

J’attends maintenant la visite d’un homme de l’art pour expertiser tout ça et décider avec lui de la suite à tenir.

Le rapport dans quelques jours …

Commenter cet article