Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Custode gauche

Publié le 13 Mai 2013 par claude in Portières et custodes

Pour me changer un peu de la colle, j’ai terminé la pose de la custode gauche.

 

Après nettoyage et polissage, pose du profilé alu « support de joint ».

Au préalable, collage (on n’en sort pas !) du petit joint plat sous le profilé. Montage avec des vis inox.

13 05 12 SV400986

 

Même traitement pour le support vertical, puis montage du joint à lèvres. Pas facile, mais avec le joint et les profilés bien talqués, ça se monte.

13 05 12 SV400987

 

Perçage du caoutchouc pour passer les vis du profilé « charnière » et mise en place de la glace.

Fixation de la glace sur le « verrou » qui avait été posé au préalable. A noter que j’ai garni l’extérieur de l’emplacement des vis du verrou avec un petit morceau de ciel de toit.

Après pose de la glace, le joint « U » risque de sortir un peu du profilé « charnière » chromé, malgré que la glace soit bien en place. Je l’ai arasé le long de ce profilé, d’abord pour faire plus propre et surtout à l’intérieur pour ne pas gêner le petit bourrelet d’étanchéité du joint à lèvres. Il peut ainsi bien se plaquer sur la glace.

13 05 12 SV400988

 

Pour finir, montage du profilé qui recevra le joint supérieur de portière, mise en place du joint inférieur de portière et peinture en noir du morceau de polyester restant visible.

13 05 12 SV400989

Commenter cet article

Gégé13821 14/05/2013 08:00

Joint U ou charnière d vitre de custode.
Sur ma berlinette, le pincement du joint n'était pas assez important pour fixer correctement la vitre. Risque de glissement lorsque la vitre est ouverte.
J'ai remplacé le joint caoutchouc par un joint silicone (noir carrosserie). Exactement la même esthétique et bien meilleure tenu de la vitre dans le profilé.
Bonne suite.

claude 14/05/2013 10:26



Salut Gérard, sur la mienne, c'était plutôt l'inverse. J'ai eu du mal à mettre la vitre en place dans le profilé malgré le talc. C'est peut-être pour ça que le joint U dépassait un peu. Ta
solution est malgré tout à retenir pour le jour où ...  


A+ Claude