Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Demi train gauche

Publié le 22 Mai 2012 par claude in Train arrière

 

12 05 21 SV400422

Remontage du demi train gauche.

Résultat un peu décevant, car après la remise en état des composants et le montage de  roulements neufs, côté roue et côté boîte, je constate un voile du disque de l’ordre de 0.9 mm.

Le disque et le moyeu n’étant par eux même non voilés, le problème se situe vraisemblablement au niveau du cardan.

On comprend mieux l’utilité du roulement supplémentaire qu’il est possible d’ajouter en modifiant le tube-fusée côté boîte par usinage. De cette manière, plus d’influence du cardan sur l’alignement de l’arbre qui est ainsi correctement porté à chacune de ces extrémités.

12 05 21 SV400423Modification profonde et certainement onéreuse que je n’envisagerai que plus tard et dans la mesure où le voile du disque ne pourra pas être accepté.

A suivre aux premiers tours de roue … 

Mise en place également des canalisations en cuivre pour l’alimentation des étriers de frein.

Je les ai protégés avec les anciennes gaines en caoutchouc, récupérées et recouvertes de spirale plastique.

Remplacement du limiteur de pression par un simple raccord en T. Sa fonction avait déjà été supprimée depuis bien longtemps et le limiteur ne servait que de raccord.   

12 05 21 SV400424Mise en place de l’étrier de frein avec son flexible ‘aviation’ et sa fonction frein à frein mécanique relié au câble de manœuvre.

Les ressorts de suspension seront posés lorsque le train roulant sera monté sur l’auto. Le poids de l’ensemble permettra alors de les comprimer.

 

 

Commenter cet article

Bruno 22/05/2012 12:07

Super propre

claude 22/05/2012 13:29



Merci bruno, mais j'aurais bien aimé que ça tourne aussi super rond