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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Démontage du train arrière

Publié le 9 Juin 2010 par claude in Démontage

J’ai enfin repris un peu d’activité sur le démontage …

 

  

Avant cela, voici ma dernière réalisation pour l’aménagement du garage.

Ma « c’roulante » d’atelier, faite d’un vieux meuble mis sur un plateau à roulette.

Je peux maintenant y rassembler la plupart des clés et des outillages spécifiques qui me servent sur l’auto.SV403409

 

 

 

Donc, nouveau démontage du demi train arrière gauche que j’avais remonté pour rendre l’auto roulante en vue de la descendre du plateau.

  

Voilà ce que ça donne :

 

SV403420

 

 

 

Même chose pour le côté droit où là j’ai eu quelques difficultés pour extraire le tirant de roue.

Le tube-axe de rotule était coincé dans son logement du châssis.

Cette espèce de boîtier est constituée à l’intérieur d’une deuxième tôle fine soudée en bout sur la première. On voit bien sur les photos suivantes, cette tôle, en partie décollée, sur la paroi intérieure droite, que j’ai dû dégager pour sortir la rotule.

Je ne sais pas à quoi servait cette tôle. Peut-être pour limiter le jeu entre le boîtier et la rotule. 

 

Je verrai ça quand le châssis sera déposé.

 

Oui, car je ne vous ai pas tout dis, mais j’ai enfin pris la décision de séparer la caisse du châssis pour effectuer une restauration correcte.

Passage du châssis sur le marbre, sablage, peinture.

Le choix du carrossier n’est pas finalisé, mais il avance à grands pas. Je ne manquerai pas de vous faire part de cette expérience le moment venu.

   

 

 

SV403433

   

  

 

Là, on aperçoit à gauche, les 2 tubes laitons menant au réservoir avant, en haut, les 2 passages pour les tuyaux de chauffage, en bas, le fil de masse de la pompe à essence

 

 

SV403429

     

 

Voilà ce que ça donne du côté droit

     

SV403428

 

 

     

Prochaine étape prévue : on tombe les gros morceaux ! Boîte et moteur !

   

J’ai oublié de vous dire, je continue dans l’ombre à travailler sur le remplacement du réservoir central souple. Des décisions sont prises à ce sujet également : il restera central, et il sera rigide.

Reste à définir sa forme et la matière dont il sera constitué.

 

 

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Bruno 09/06/2010 23:44


Ah ben voilà que cà avance.
Je pense que tu feras du bon boulot en prenant le temps de bien faire les choses.
Vivement le remontage ! !
Bon courage et à bientôt


claude 10/06/2010 07:54



Salut Bruno,


Le démontage avance doucement; alors le remontage, je ne t'en parles même pas .....


A+