Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Dépose du pare brise

Publié le 17 Octobre 2010 par claude in Démontage

Dernier gros travail du démontage : la dépose du pare brise.

 

D’abord, démontage du jonc en aluminium.

Tâche certainement plus facile à faire dans le sens démontage que dans celui du remontage, d’après ce que j’ai pu lire.

Le joint, durci par les années et partiellement coupé était collé sur la vitre avec des mastics également durcis. La présence de ces mastics, glissés entre le joint et la vitre donne un aperçu du niveau d’étanchéité de base …

La seule façon de déposer le joint sans risquer de détériorer un élément, a été de couper la lèvre du joint en contact avec le verre.

 

 

SV403713

 

 

SV403714

 

Il fallait faire d’autant plus attention, que le pare brise chauffant possède des fils électriques de chaque côté pour alimenter la trame insérée dans le verre. Ces fils cheminent le long du pare brise dans le joint sur une dizaine de centimètres.

 

SV403715

 

La dépose s’est finalement déroulée sans soucis !

 

Commenter cet article

Bruno 17/10/2010 23:30


Salut Claude, je vois que cà avance, très bien.
Bientôt elle pourra partir en carrosserie et peinture.

Moi je me suis lancé dans les travaux de la maison.
Les 3 WC et les 3 SDB à refaire.

A +


claude 18/10/2010 09:18



Salut Bruno, tu as de la chance, le faisceau électrique des WC est beaucoup moins compliqué que celui d'une berlinette : pas besoin de warning et de voyant de pression d'huile ... !!!


Bon courage quand même.


A+