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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Désaccouplement des charnières de capots

Publié le 24 Août 2011 par claude in Carrosserie

Parmi les pièces à faire re-chromer, il y a les charnières des capots, moteur et coffre.

 

Pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de désaccoupler les deux parties des charnières.

Il faut donc de déposer l’axe cannelé, mais il n’est débouchant que d’un côté. Il est donc impossible de le chasser si on ne souhaite pas percer la charnière du côté où elle ne l’est pas.

Il ne reste que la possibilité d’extraire l’axe en tirant dessus.

Pour y parvenir, j’ai percé et taraudé à M3 le bout de l’axe sur environ 5 mm.

11 08 22 SV400029

 

A l’aide d’une vis et d’un empilage, de rondelles ou autre, faisant entretoise,  il n’y avait plus qu’à serrer la vis pour extraire l’axe.

 11 08 22 SV400030

 

Encore une astuce de Georges Le Polisseur !!!

 (cf. Article « Recette de raclette » du 14/04/2011)

 

11 08 22 SV400031

Prendre la précaution de bien faire tremper le tout auparavant dans le WD40, mais si pour moi tout c’est bien passé pour les charnières du capot moteur, les charnières du coffre ont un peu résistées et il a fallu « aider la nature » avec un petit chalumeau et quelques coups de marteau pour décoller le tout.        

Il ne restera plus qu’à reboucher le trou dans l’axe avec un morceau de tige filetée.

Un polissage viendra parfaire le tout.

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dusty sue 30/08/2011 19:44


Bonjour Claude,
Je suis venue voir quelques caractéristiques de ta bagnole...
Cela équivaut à quoi ton moteur en pouce cubes comparé au mien..
c'est quoi des courses de côtes...
Et pardon, c'est 30 ans qu'elle est demeurée sur la tablette...
Je me suis informée pour les cours de pilotage sur un circuit. C'est l'Académie Gilles Villeveuve mais à l'aéroport de Mirabel à près de 3 heures de chez moi.
Le coût pour une journée $1,100 et demi-journée près de $800.00. Je vais commençer par m'habituer à la conduire avant d'aller apprendre à piloter. Il faut déjà être à l'aise avant d'aller s'éclater
sur un circuit...
Je vais probablement changer le système d'échappement pour avoir une musique moins douce à mon oreille. C'est bien sur youtube, tu peux entendre le son des différents modèles sur ta voiture...
Je me demande si je ne vais pas reprendre le boulot à plein temps... mdr.
A+ et bon courage. T'en as encore pour combien de temps avant de la mettre sur la route...
dusty sue


claude 06/09/2011 09:50



Voici enfin tes réponses !!


Si je ne me trompe pas, 1 cm³ = 0.061 in³, donc mon moteur doit faire 79 in³ (1296 cm³). Certainement tout petit comparé au tien.


Pour les CC, vois ici :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_de_cote , tu sauras tout et ça peut te faire un
excellent sujet d'article.


Il y a plein de vidéos sur Youtube.


A+



Hervé 24/08/2011 21:37


Salut mon Claudius,
un petit mot de Russie aprés cette période de congés sans échange...
Elle va etre trop belle et tu vas avoir du mal à lui remettre les roues sur les routes de nos campagnes ... encore bravo pour ce que tu nous fais voir (et réver).
Spassiva tovarich.
@+
RV


claude 26/08/2011 14:37



Salut Kamarad Hervé, il faudra remettre à jour ton GPS !!! Le soleil du sud, ce n'est pas par là ! 


Pas de problème pour les routes, il y a des ralentisseurs à 150m de part et d'autre de chez moi que je ne pourrai peut-être jamais franchir sous peine d'y laisser le nez de
requin!  



Gégé13821 24/08/2011 15:20


Bonjour,
Pour ma SX, les cinq pièces de pare-choc seraient à re-chromer, mais les montant de la facture (cent euros la pièce) ont calmé mes ardeurs. Je n'ai pas encore trouvé d'offre correspondant à mon
budget.


claude 26/08/2011 14:25



Je ne connais pas mon bonheur d'avoir des pare-chocs en polyester !!