Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Divers remontages à l’avant

Publié le 6 Septembre 2011 par claude in Refroidissement et chauffage

Les derniers jours ont été consacrés au remontage de quelques éléments sur l’avant :

 

Les bocaux de liquide de frein sur leur platine d’origine.

On aperçoit un des tubes de liaison du radiateur AV.

11 09 05 SV400015

 

Le radiateur à son poste

11 09 05 SV400017

 

Sous l’auto, vue d’un des tubes du radiateur reliés au deux tubes passant par l’intérieur de la poutre centrale et conduisant au moteur.

Un essai de la tôle de protection sous les durits de raccordement.

11 09 05 SV400019

 

Vue d’ensemble sans la tôle de protection.

Les deux raccordements du radiateur aux tubes logés dans la poutre centrale. Encore quelques coups de pinceaux à mettre sur les tubes coudés.

Traversée vers le coffre avec des caoutchouc passe-cloison appelés « Œillet de câblage » chez AES. 

Mise en place de la barre stabilisatrice et ses silentblocs neufs. Les paliers seront serrés définitivement après montage des triangles de suspension.

11 09 05 SV400022

 

 

Travaux en cours qui feront l’objet des prochains articles : pose du pédalier et réfection du support des ventilateurs de radiateur.

Commenter cet article
G
<br /> On voit bien que ta Berlinette a un réservoir central, que de place dans le coffre avant !!!<br /> Les références des oeillets de câblage m’intéressent. Pour moi, les pièces commandées nécessitent une carrosserie en tôle (1 mm d'épaisseur). Mais peut être as tu une caisse légère, une seule<br /> couche de polyester !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ref 121110 chez AES . Tu as raison, les oeillets sont prévus pour être montés sur une tôle de 1 mm d'épaisseur, mais on arrive à les monter sur le poly de 2 ou 3 avec plus ou moins de<br /> difficultés. Dans le cas des oeillets pour le passage des tubes de chauffage, je les ai monté en les chauffant au décapeur thermique et ça va beaucoup mieux. Attention de ne pas trop chauffer,<br /> moi, c'était à la limite de la température de fusion! Ce ne doit pas être du caoutchouc, mais plutôt du thermoplastique élastomère. Je crois qu'il vaudrait mieux les tremper dans l'eau chaude.<br /> <br /> <br /> <br />