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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Equipement des portières ; Le lèche vitre extérieur

Publié le 7 Août 2013 par claude in Portières et custodes

Premier remontage ou plutôt « tentative » de remontage sur la portière gauche !

Premier ennui …. !!!!! Normal !!!

 

Après nettoyage, redressage, polissage du support extérieur de « lèche vitre », en aluminium, le remontage avait donné toute satisfaction.

13 08 07 SV401101

 

C’est en voulant placer le nouveau joint « lèche vitre » dans son profilé que tout se complique.

Il n’est manifestement pas prévu pour être monté dans ce profilé qui est beaucoup trop large pour lui !

13 08 05 SV401100

 

C’est évident lorsque l’on compare les deux joints : à gauche le joint neuf fournis par GBS. (Les autres fournisseurs proposent le même) ; à droite l’ancien joint, au talon beaucoup plus gros.

13 08 05 SV401098

 

Que cela ne tienne, je vais commander le bon joint !

Eh non … ! , après renseignement pris auprès de quelques amis Alpinistes, le joint disponible actuellement est bien le bon.

C’est le profilé « porte joint », monté depuis plus de quarante ans sur 10984, qui est différent. (Encore une farce de Gaston ….!!!!) (Rires)

 

Voici son profil avec une gorge très large. Il est fabriqué à base d’une tôle l’aluminium, de 0.8 mm d’épaisseur, roulé et pliée pour lui donner la forme voulue.

13 08 07 SV401105

 

Les profilés pouvant recevoir le joint actuel, très fin, sont apparemment fabriqués dans un procédé similaire à l’extrusion.

(Merci Fabbe pour cette photo). 

Profil alu Fabbe

 

Il me reste à trouver l’origine de ce « porte joint ».

Quelqu’un aurait-il une idée de l’auto, en série vers 1969, sur laquelle les anciens de Dieppe auraient pu puiser cet élément ? S’agit-il seulement d’une pièce issue de la série ?

Et quand bien même, trouverais-je l’origine, existe-t-il encore des joints de remplacement ?

Sinon, il me restera la solution de poser le joint fin ou un joint s’approchant de l’ancien en usant de mastic butyle en complément.

Hors de question de changer les profilés, historiquement montés sur 10984 … Peut-être la seule auto en étant équipée !!!

On se console comme on peut ….

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