Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Equipement du tableau de bord ; La suite

Publié le 7 Novembre 2011 par claude in Tableau de bord

Remontage des équipements sur et sous le tableau de bord.

 

On aperçoit les relais en cours de câblage, destinés à l’alimentation du chauffage pare brise, des feux de croisement et feux de route.

11 10 27 SV400104

 

Pose et câblage de l’allume cigare qui ne fonctionne plus. Il faudra que je trouve un modèle plus moderne sur lequel je pourrai remonter le bouton extérieur d’origine. A noter que le modèle d’origine, plus profond, ne permet pas d’être utilisé pour le branchement de chargeurs d’appareils électriques. Leurs prises mâles étant beaucoup plus courtes de nos jours.

 

Remontage également de la platine de commande du chauffage avec ses petits boutons de commande en bois remis en état. (Merci Georges !)

11 10 27 SV400102

 

En cours de route, pose du régulateur Motorola dans le coffre.

Son test sera pour plus tard … beaucoup plus tard !

11 11 06 SV400110 

 

Voilà terminée la première phase du remontage des accessoires du tableau de bord.

La suite sera pour la mise en place des compteurs et pour celle de la plaque de façade, à créer, qui viendra cacher l’affreux trou central. Affreux, mais qui m’a bien servi pour accéder sous le tableau de bord sans trop avoir besoin de se coucher sur le dos.

11 11 06 SV400114

 

On peut voir à l’extrême droite, l’interrupteur de feux de détresse.

J’en parlerai dans le prochain article.

11 11 06 SV400116

Commenter cet article

Gégé13821 07/11/2011 23:28


Salut Claude,
Deux façons très différentes de re-créer le faisceau électrique : in situ ou hors carrosserie. Je suis persuadé que ta méthode in situ devrait donner un résultat plus soigné (plus prés du corps
!!!). Dans mon cas quelques sur-longueurs ont ternis le résultat. Mais .... moins de travail en position "sieste" !!!
Bonne continuation
Gégé


claude 08/11/2011 10:09



Salut Gérard,


Très rapidemment, je me suis aperçu qu'il serait impossible de prendre modèle sur le faisceau existant tant il était "suspect"; fils coupés, d'autres n'aboutissant nul part, partie phares avant
supprimée. De plus, l'ajout de protections et de relais modifiait totalement le cheminement initial. La méthode utilisée était donc la seule possible.


Encore bravo pour ton travail sur ta ... "blanche" !!!