Rapidement, quelques images pour que vous ne perdiez pas le fil …
Poursuite du démontage des composants et expertise rapide.
En résumé, je n’ai rien trouvé de particulièrement détérioré par les années. Je vais donc remonter tous les éléments après un nettoyage soigné sans déposer les parties montées à la presse sur les arbres. Les bagues de synchro me paraissent comme neuves, les roulements également. Seuls les joints caoutchouc et papier seront changés.
Ceci me permettra théoriquement de ne pas avoir à retoucher aux valeurs de réglage par rondelles de calage. Je revérifierai néanmoins : la distance conique ( 51.6 mm ) , le jeu de denture du couple conique et la précontrainte des roulements de différentiel.
Bien que pour ce dernier point, je ne suis pas sûr d’avoir besoin d’une précontrainte sur des roulements « rodés ». Quel est l’avis des spécialistes ??
Le pignon de marche arrière avec la bille de verrouillage, le guide, et la rondelle de friction
Un bon nettoyage s’impose pour les supports de différentiel
Un demi carter seul
Après nettoyage.
Dégraissage à l’essence, décapage à la lessive de soude, rinçage à l’eau avant que l’alu ne noircisse trop, séchage, brossage.
Toilage des plans de joints et des portées de roulements.
Remontage du pignon de marche arrière avec huilage et ébavurage des dents qui ont un petit peu souffert.
Huile de boîte choisie : Motul Gear 300 75W90 (synthétique).
Toilage des parties oxydées sur l’axe de marche arrière.
On passe maintenant au deuxième demi carter …