Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Feu l'extincteur

Publié le 10 Avril 2010 par Claude in Démontage

Pas grand-chose à dire sur le démontage des extincteurs qui heureusement n’ont jamais servi.

La réglementation imposait à l’époque un extincteur de 5 kg et un de 2.5 kg.

L’un pour le compartiment moteur, l’autre pour l’habitacle.

Une poignée à l’intérieur et une tirette extérieure permettaient la mise en marche.

Le produit extincteur étant dispersé par l’intermédiaire des tuyaux percés que l’on voit sur la photo.

En démontant, je me demande si tout ce montage un peu archaïque aurait bien fonctionné s’il en avait eu besoin …

Heureusement je n’ai jamais eu le loisir de tester.

Le plus difficile va être de démonter la tirette extérieure en se glissant sous le tableau de bord pour aller chercher l’écrou de fixation. Je ne me souviens pas avoir eu de problèmes au montage, bizarre, serait-ce mes quelques années de plus qui augmentent la difficulté … ?

Je vais attendre le démontage de l’arceau pour avoir un peu plus de place pour accéder.

  SV403174

SV403173

SV403172

Commenter cet article