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bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Finalisation du montage des freins et réglages

Publié le 1 Avril 2013 par claude in Freinage

Pour terminer la mise en place du système de freinage au complet, il restait à poser le tube de liaison servant à alimenter le circuit arrière.

Départ du maître cylindre à double circuit, neuf, provenance Mécaparts.

13 03 28 SV400915

 

Arrivée sur le té de répartition alimentant les deux étriers de freins arrière.

Pour les protéger les tubes, qui ont été approvisionnés déjà équipés de leurs raccords, je n’ai pas pu simplement les enfiler dans des gaines caoutchouc. J’ai donc dû les fendre sur leur longueur, puis les entourer de spiralé pour les maintenir.

Pose de spiralé, seul, aux endroits où aucun frottement n’était à craindre.

13 03 28 SV400914

 

La suite n’a été que de la routine …, avec son lot de petits ennuis :

 

Remplissage des bocaux et du circuit par gravité avec le liquide de frein Motul RBF 600.

DOT 4 – 100% synthétique – Sans silicone.

 

Epongeage au sol car j’avais oublié de serrer un raccord !!

 

Réglage de la longueur de la tige de poussée au maître cylindre pour réduire au maximum la course morte. Comme il a été impossible de passer outils, clés, ou doigts, j’ai redéposé entièrement le pédalier. Cette opération supplémentaire n’a pas été inutile, car j’en ai profité pour améliorer le retour pédale d’embrayage, trop serrée longitudinalement sur son axe. La butée graphite ne risquera pas, ainsi, de rester en contact avec le mécanisme d’embrayage.

 

Purge à la pédale. On verra à faire une purge plus poussée quand l’auto aura roulé un peu.

 

Montage des stabilisateurs caoutchouc, que j’avais également oublié de remonter sur les étriers avant.

 

Réglage du frein à main aux étriers arrière.

 

La poignée de manœuvre du frein à main est très dure à tirer et fait un bruit qui ne laisse aucun doute sur un problème de montage. Effectivement, le câble a sauté de sa poulie de renvoi. Pas de possibilité de le remettre en place sans redémonter tout le mécanisme de manœuvre. En avant !

 

Tout est en place maintenant et fonctionne au mieux.

 

Vérification de l’allumage des feux stop : OK

 

Vérification de l’allumage du témoin de frein à main : OK

 

Vérification de l’efficacité du freinage : Un peu plus tard … !!!

 

Que de la routine ! Je vous dis !!

 

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dieudonné 24/07/2013 00:34

toujours un régal de te lire
je t'attend toujours au touvet quand t'es de passage
je viens de fixer mon radiateur d'huile à l'arrière droit ,et je suis bien content du résultat,ça veut dire qu'elle ne va pas tardé à craquer ,et j'attends que les peintres viennent me faire un
devis pour la caisse,à bientôt
dieudo

claude 24/07/2013 09:42



Salut Dieudo, je n'oublie pas que je dois te faire une petite visite dès que l'occasion se présentera, mais malheureusement, on n'habite pas la porte d'à côté . Quand je passerai, ton auto sera terminée et je profiterai comme ça d'un petit essai !!!


A+


Claude



Gordi95 05/04/2013 13:49

En fait, en allant jeter un oeil sur le site de MP....j'ai eu ma réponse. Par contre, tu pourras me dire la longueur approximative qu'il faut pour la durite....ça m'évitera des contorsions !

claude 05/04/2013 14:03



Vas voir ici : http://bleu331.over-blog.com/article-l-alimentation-du-maitre-cylindre-103928622.html


Attention, il te faudra peut-être aussi un tube d'adaptation entre la tétine du bocal et le tuyau avec tresse inox. Ø différents.


 


 



Gordi95 05/04/2013 11:36

Bonjour Claude,
toujours un montage aussi soigneux ! Bravo.
J'ai une question sur la provenance de tes raccords de MC. Tu as visiblement de la durite souple pour alimenter le MC depuis les bocaux => tu as trouvé la durite, et les raccords (vissés sur le
MC) chez MP ?
Vu que je vais monter le 2ième bocal, il va me falloir ces raccords car aujourd'hui, je suis en durite souple au départ du bocal, mais j'arrive sur un T en cuivre qui alimente les 2 entrées du MC.

claude 05/04/2013 13:59



bonjour Bertrand,


Effectivement, tout vient de chez MP.