Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Hauteur de caisse

Publié le 25 Novembre 2012 par claude in Train arrière

Suite au remontage des ressorts sur le train arrière, je trouvais que l’auto était très basse à l’arrière.

Après m’être replongé dans la lecture du PR871, je m’aperçois qu’il me manque un élément au dessus des ressorts. Certains diraient qu’il aurait fallu que je commence par là, et ils auraient bien raison. Bref, il me manque la coupelle en aluminium, dite cale « Caravelle », si je ne me trompe, que l’on trouve également sur la R8G.

Nouvelle recherche dans mes pièces non utilisées, et je retrouve ces cales qui n’étaient plus montées depuis … un certain temps !

 

Voici les trois éléments réunis …

12 11 22 SV400734

 

… et positionnés sur le ressort.

Dans l’ordre, une coupelle en tôle puis une intermédiaire en caoutchouc, et enfin la cale Caravelle.

12 11 22 SV400735

 

Après un nouveau redémontage, l’ensemble, ainsi mis en place dans la traverse arrière, me permet de gagner un rehaussement de la caisse de l’ordre de … 1 cm et de diminuer légèrement le carrossage négatif.

On verra ce que ça donnera lorsqu’il faudra que je roule sur les gendarmes couchés, … les ralentisseurs bien sûr !

12 11 22 SV400736

 

Commenter cet article