Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Historique de 10984

Publié le 9 Octobre 2012 par claude in Historique

Alléluia !!!!

 

Que soit loué « Facedebouc » et remerciée Audrey pour son intervention décisive.

 

Gaston Valois m’a contacté et l’Isérois que je recherchais depuis plus de deux ans était bien le premier propriétaire de 10984.

La photo de l’auto prise à la Coupe des Alpes 1969, faisait mention de l’équipage, Gaston et Jean Valois. Jean, malheureusement disparu aujourd’hui, était le père de Gaston.

Gaston Valois, (même nom, même prénom), médecin et résistant pendant la dernière guerre, si souvent rencontré dans mes recherches sur le net, était le grand père de Gaston.

Voilà, ces quelques mots pour ‘nourrir’ votre curiosité que j’avais stimulée dans les articles précédents. Ils seront les derniers, pour préserver l’intimité des membres de cette famille que j’ai déjà bien écorchée. Qu’ils me le pardonnent.

 

La suite de l’historique concernera essentiellement la première vie de 10984.  

 

Je comprend maintenant pourquoi mes tentatives pour retrouver un « Garage » Valois ont toutes été soldées par des échecs : ce garage n’a jamais existé !!!!

Sans doute que l’autre Jean, ancien de Dieppe disparu récemment, qui m’avait donné cette information, avait souvent l’habitude de traiter directement avec les garages, d’où peut-être sa méprise.

On ne le saura jamais. Mais peu importe maintenant.

 

Au cours d’une longue discussion au téléphone, vous vous en doutez, Gaston m’a appris, contrairement à ce que je pensais,  l’existence d’un quatrième propriétaire (deuxième du nom, dans l’ordre chronologique). J’avais pensé de façon primaire qu’à trois numéros minéralogiques différents correspondaient forcément trois propriétaires. C’était complètement oublier qu’une vente dans un même département ne nécessitait aucunement un changement de numéro!     

Il me vient soudainement à l’esprit que de nos jours, avec la nouvelle numérotation affectée définitivement à chaque véhicule, une telle recherche, orientée par le numéro du département, aurait été totalement impossible...

 

Voilà, je ne sais rien de plus aujourd’hui. Gaston m’a promis de m’aider dans la reconstitution des premières années de 10984 à partir des photos et documents encore en sa possession.

Cela concerne la période du 09 avril 1969 au 30 janvier 1973, date à laquelle Jean Louis l’a immatriculée à son tour.

J’ai hâte de pouvoir en connaître plus !!!

 

12 10 09 Région Villard de Lans

Commenter cet article

Gérard 09/10/2012 14:38

Salut Claude,

Juste une remarque sur ton dernier post : tu fais la généalogie des véhicules et Mme fait celle de ses parents !

Amicalement,
Gégé

claude 09/10/2012 18:31



Salut Gérard, effectivement, chacun sa motivation