On a déjà vu plus haut la restauration et la pose des klaxons.
Il y a donc deux klaxons, l’un classique pour la ville et l’autre avec un compresseur pour la route.
Il ne me restait plus que le branchement électrique à effectuer.
Seulement voilà, si certains commodos possèdent deux contacts différents, en appuyant radialement plus ou moins fort sur la commande des phares, celui de 10984 ne possède qu’un seul contact pour les deux klaxons. Allez donc savoir pourquoi ?
Mise à part la solution de changer de commodo, il me restait celle qui consiste à ajouter un interrupteur à trois positions pour basculer sur l’un ou l’autre klaxon.
J’aurai pu également créer une commande spéciale, par bouton poussoir, du klaxon route, mais j’ai préféré conserver toutes les commandes au commodo.
Monté sous le tableau de bord, entre la tirette d’ouverture du coffre et la manette de remise à zéro du compteur kilométrique journalier, l’interrupteur à trouvé sa place dans la fente que j’avais dû réaliser auparavant pour passer cette dernière. Ceci m'a permis de ne pas percer de trou supplémentaire dans le tableau de bord.
Quelques cosses et quelques fils électriques plus tard, le système est en ordre de fonctionnement.
Alimentation directe pour le klaxon classique, et passage par un relais pour celui à compresseur.