Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Interrupteur de pompe à essence

Publié le 19 Mars 2013 par claude in Equipement électrique

Erreur, négligence ou méconnaissance, je n’avais pas prévu initialement de mettre un interrupteur sur le circuit de la pompe à essence électrique.

C’est maintenant chose faite depuis aujourd’hui.

Lorsque l’on a eu à faire quelques réglages et vérifications  nécessitant l’alimentation électrique sans faire tourner le moteur, par exemple réglage du point d’allumage en statique ou contrôle d’un appareil électrique, cela devient une évidence de travailler sans gaver inutilement les cuves de carburateurs.

Petit travail donc en regard d’un grand service.

Voici l’interrupteur monté sur sa platine de fixation spécifique.

Je ne montrerai pas ici où je l’ai positionné car en plus de l’utilité mentionnée ci dessus, il aura également une fonction antivol, tout comme la clé du Neiman et la clé du coupe circuit déjà en place.

Enfin, laissez moi le croire, car il s’agit peut-être d’un secret de Polichinelle. Toutes les autos doivent sûrement être équipées du même dispositif.

Peinture noire mate pour une plus grande dissimulation !!

13 03 19 SV400880

Commenter cet article