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bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

J’ai aperçu le spectre de 10984

Publié le 17 Juin 2011 par claude in Carrosserie

L’attente du retour de la carrosserie se prolongeait et devenait quelque peu insupportable…

Je me suis décidé à aller enquêter d’un peu plus prêt pour savoir ce qui se passait.

Visite donc chez le peintre, sous traitant du carrossier.

J’y ai retrouvé l’auto, prête depuis 3 mois en attendant la disponibilité du peintre… ?

 

11 06 16 SV400015

Seuls, les ouvrants étaient  peints.

Heureusement, car après discussion et analyse de la situation, on se met d’accord sur le fait que ….. la teinte utilisée n’a pas été la bonne malgré mes recommandations.

 

C’est simple, il n’y a plus qu’à recommencer !

 

Je voudrai faire là un commentaire spécialement destiné aux possesseurs d’une Alpine en vue d’être repeinte entièrement. Si vous voulez obtenir, avec assurance, une teinte d’origine Alpine, commencez par en trouver la référence dans le site de Gaazasso dont l’adresse se trouve dans mes liens (toutes les teintes des A110). Sur le site de cette association, vous trouverez le travail réalisé par Bertrand L-P en collaboration avec la firme RM (Rinshed Mason) pour contretyper toutes les teintes originales. Mais ça vous le savez sûrement déjà.

Où je voudrai vous donner un conseil, c’est de vous assurer impérativement que le carrossier ou le peintre que vous aurez choisi peut ou accepte d’utiliser la peinture de la marque RM. Sinon, fuyez ! De cette manière, vous n’aurez pas les mêmes soucis que moi pour obtenir la teinte voulue.

 

Mon auto sera peinte parfaitement, j’en suis certain, mais est-ce que j’aurai la bonne teinte et les mêmes effets reflet avec l’emploi de la peinture d’un autre fabricant? Je n’en serai jamais sûr à cent pour cent.

Toutefois, nous allons tout faire maintenant pour que la teinte choisie se rapproche le plus possible de l’origine en faisant des essais sur plaques échantillon pour comparer les résultats à un morceau de carrosserie originale que j’avais conservé (sur la photo, c’est le morceau où il y a un papier collé dessus). En espérant qu’elle n’a pas déjà été repeinte à l’époque.

 

Voilà où nous en sommes. Suite et fin promises par le peintre avant fin juin … On verra !

 

Qu’en pensent les spécialistes ?  En voyant la photo : bleu 331 ou pas bleu 331 ?? Pas facile à voir, je vous l’accorde !

   

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