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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Joints supérieurs de portières

Publié le 6 Juillet 2013 par claude in Portières et custodes

Place à la restauration des supports de joints supérieurs de portières.

Voici leur état initial : colle, joint, mastic, choc, rayures etc. … (Je m’aperçois sur cette photo que le sol en béton du garage n’est pas en très bon état non plus ! Bref …)

Comme d’habitude : nettoyage, redressage, polissage, collage du nouveau joint plat.

13 07 06 SV401078

 

Fixation du support avec de nouvelle vis en inox, puis pose du joint. Il restera à le couper à la bonne longueur au moment de la mise en place de la portière.

13 07 06 SV401079

 

Montage en cours du support pour la portière gauche.

13 07 06 SV401080

 

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dieudonné 27/08/2013 22:03

incroyable j'ai démonté en morceau mes portières hier
et je tombe sur ça...c'est vraiment le régale
alors effectivement il y a plusieurs profilés pour le léche vitre et moi j'ai le petit
j'ai presque toutes les pièces il me manque une biellette d'arrêt de porte sinon tout est ok sinon sabler et peintre les pièces piquées
je cherche des infos sur les charnières et remontage des portes et réglage mais je sens que je vais trouver dans ton blog
mon alpine part en peinture dans une semaine je m'affole un peu il y encore du boulot de préparation, exemple préparer les parties ou se clipsent les joints sur les capots et autres parque je
m'aperçois que si je ne diminue pas l'epaisseur je vais suer pour les clipser et ça le peintre n'y pensera pas et il y a d'autres trucs à vérifier
mon capot arrière est trop bombé il y a à priori plusieurs modèles, en as tu entendu parlé?

à bientôt

dieudo

claude 28/08/2013 10:44



Bonjour dieudo, je suis bien content que mon blog puisse t'aider un petit peu !!!


Tu as le petit profilé alu, comme tout le monde sauf moi!!!!


J'écris depuis mon PC portable avec une clé 3G et j'ai du mal à avoir la connexion internet !!!! A+


Claude 


 



Marcel 07/07/2013 10:20

Chapeau ! Je savais que tu t'y connaissais en mécanique auto, mais pas à ce point ! La lecture de ton blog est un vrai régal, même pour des "non initiés" comme moi: Même les détails techniques
(parfois très) se digèrent facilement grâce à la pointe d'humour qui est toujours présente.
En ce qui concerne la carrosserie polyester et les quelques soucis que tu évoquais, je ne sais pas si tu as réussi à résoudre le problème, mais je pense que dans ce domaine les plaisanciers (ce qui
est plus mon domaine) ont certainement pas mal d'expérience.
Bon courage le Glaude !

claude 08/07/2013 09:01



Salut Marcel, le Kleder-man qui ne joue du piano que sur son ordinateur ! Merci pour ton commentaire. Je pense que tu évoque le problème du vieillissement du polyester et les "gerçures" qui en
résultent. Tout à été résolu par le carrossier, par un ponçage total jusqu'à la toile de tissu de verre, puis par le passage des couches d'apprêt qui vont bien. Ce phénomène se reproduira
certainement et il faudra recommencer un jour. Ce sera pour la prochaine restauration de l'auto dans ... une quarantaine d'années ... !!!!