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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Klaxon des villes et klaxon des champs

Publié le 1 Février 2011 par claude in Equipement électrique

Après une bonne toilette, voici le klaxon « route »

 

C’est le fameux TENOR de Ducellier.

 

J’espère qu’il chantera juste.

11 01 31 SV400013

 

 

11 01 31 SV400014

 

 

Et voici le klaxon « ville » après un bon nettoyage lui aussi.

Pour être parfait, un coup de peinture sera nécessaire au moment du remontage.

Pour l’instant, je ne sais pas exactement où va se situer la patte de fixation et je ne voudrai pas avoir des problèmes de masse. Donc la peinture sera faite sur place.

11 01 31 SV400019

 

 

J’ai été obligé de l’ouvrir pour nettoyer le contact central, qui très oxydé, ne laissait plus aucune chance au courant de passer.

11 01 31 SV400018

 

 

Côté pile, dans son jus, ou plutôt dans le WD40, avant nettoyage.

Une borne pour relier le fil « + ». La masse se fait par la patte de fixation à laquelle il faudra brancher le fil « -  ».

Attention, l’autre vis n’est pas faite pour relier la masse, mais c’est une vis de réglage.  

Si vous avez à restaurer un klaxon identique, évitez d’y toucher.

Toutefois, vous serez peut-être amené à la démonter si vous êtes obligé, comme moi, à avoir accès au contact central. Il suffira après remontage des trois éléments, de serrer la vis jusqu’à ce que le courant passe. Si la vis n’est pas assez serrée, l’axe central de la membrane pousse sur la patte isolante et ouvre le contact. Et là, ça marche pô !  11 01 31 SV400016

 

Comme il n’y a qu’un seul contact, sur le commutateur au volant, pour actionner les deux klaxons, je pense mettre un interrupteur au tableau de bord pour basculer sur l’un ou sur l’autre.

 

Quelqu’un connaît-il le câblage d’origine qui permet de répondre à ce besoin ?

Commenter cet article

Hervé 01/02/2011 19:59


Que penses-tu d'un basculeur automatique qui change lorsque tu es en ville ou en campagne avec un GPS qui fait le choix ;-))
RV


claude 01/02/2011 21:50



Salut RV, pas mal, bonne idée, mais je voudrai garder un minimum d'authenticité à l'auto ! 



Hervé 01/02/2011 19:55


Salut Claudius,
désolé, je ne peux t'aider sur la connection car aucune idée sur comment ça peut l'être.
Bon courage.
RV