Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

L’emplacement du réservoir

Publié le 27 Août 2010 par claude in Réservoir

Avant de finaliser le prototype du réservoir, il était nécessaire de supprimer le dessus de l’ancien coffre qui protégeait le réservoir souple.

C’est une plaque, avec un rebord, fabriquée en polyester et collée à la structure de base de l’habitacle.

SV403610

 

A sa dépose et à la vue des traces restantes, on peut dire que le réservoir n’a pas été posé dans les premières années de l’auto, mais qu’il a bien été mis en place à la fabrication de la caisse, d’origine ou en option demandée par le client.

J’entends déjà certain d’entre vous dire qu’il est dommage de ne pas conserver l’état d’origine !

Mais, je ne comptais plus réutiliser l’enveloppe souple et encore moins en acheter une neuve, bien trop chère. Donc, le montage d’origine était de toutes façons perdu. Le fait de garder une position centrale avec l’orifice de remplissage conforme à l’origine me parait être un bon compromis.

 

SV403611

 

Voici donc l’emplacement libre du futur réservoir.

Je vais maintenant avoir une vue sur le dessus et pouvoir retoucher le prototype sur ses faces arrières et finaliser le choix des dimensions.

 

SV403615

 

 

 

Commenter cet article

Pascal 27/08/2010 22:47


Pas de soucis Claude,je n'omettrais pas de te rappeler ma demande de réservoir au moment opportun ; je suis ton blog avec beaucoup d'intérêt, as tu une idée approximative de sa contenance ? Le but
pour moi est de doubler le résé avant/arrière pour augmenter la capacité donc l'autonomie . Merci pour tout et bon weekend bidouille . Pascal


claude 28/08/2010 15:16



Sa contenance ne sera pas très importante, je l'estime à 30 ou 35 litres.


A+



Pascal 27/08/2010 15:36


Claude ,super ton blog ,je suis avec beaucoup d'intérêt les différentes étapes de ta restauration ; c'est fort intéressant ,j'avoue que la solution du résé me tente beaucoup, penses tu qu'il serait
possible à la fabrication de gérer plusieurs exemplaires ? Bien évidemment ton prix sera le mien (ou le notre )
Bien Amicalement Pascal


claude 27/08/2010 22:24



Bonsoir Pascal,


comme tu vois, je n'en suis pas encore à la réalisation. J'ai actuellement quelques adresses d'artisants potentiels, mais je n'ai encore contacté personne. Lorsque j'aurai choisi, je
demanderai pour la réalisation de 2 exemplaires. Il faudra cependant que tu sois sûr que le réservoir, que je prévois pour moi, corresponde aussi à ton souhait car il est un peu
particulier.  Continues à suivre mon blog, et n'hésites pas à me relancer quand tu verra que le moment de la fabrication approche, car j'ai peur d'oublier ta demande parmi les
différents autres messages que je reçois. Ne m'en tiens pas rigueur !


A bientôt