Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

La 4 ème roue du carrosse

Publié le 12 Avril 2010 par Claude in Démontage

Voici une photo d’époque !     1978 !

P1000129

 

Cette photo pour montrer la situation du train ARG, …. Un peu reculé !

 

 

Voici la situation datant de quelques jours (les autocollants étaient encore là) :

09 08 21 Situation 6

 

 

SV403129

 

Cette situation, perchée sur le plateau au dessus de la fosse ne permet pas de travailler correctement.

Il va falloir descendre l’auto au sol. Pas facile sur trois roues.

La solution la plus facile pour moi a été de remonter provisoirement le demi train arrière pour la remettre sur ses quatre roues ou presque car on verra juste après que l’état du train avant ne lui permettra pas de rouler, même de quelques mètres. 

La tâche a été assez simple puisque j’avais déjà préparé l’ensemble des pièces quelques mois après le crash, pensant que l’immobilisation ne serait que de courte durée. La vie en a décidé autrement et ça a duré trois décennies…

Petit conseil pour ceux qui aurons à faire ce montage un jour : placez le tirant avant de positionner le demi arbre dans la sortie de boîte, car après ça ne passe plus !

C’est bien sûr ce que je n’ai pas fait et les quelques mètres à parcourir se feront sans le tirant.  

Peu importe, on ferra mieux au remontage définitif.

 

Enfin, voilà la photo du demi train provisoire remonté.

Tout est un peu rouillé, mais je reverrai ça au montage définitif.

Un seul amortisseur fera l’affaire pour l’instant.

 

 

SV403181

 

Commenter cet article