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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

La barstab

Publié le 8 Juillet 2010 par claude in Démontage

Pas fait grand chose hier.

Dépose de la barre stabilisatrice et début de démontage du maître cylindre et du pédalier.

 

SV403533

 

SV403534

 

 

Si la partie gauche de l’auto est beaucoup plus rouillée que la droite, voilà, je pense, la cause principale.

Le liquide de frein c’est peu à peu répandu sur tous les organes qui se trouvaient aux alentours et ce liquide est très agressif pour les peintures.

Voilà ce que ça donne :

SV403508

 

J’ai déposé les canalisations cuivre à la scie à métaux, car c’était impossible de desserrer les vis sur le maître cylindre ;

Espérons que la traverse ne va pas être trop attaquée !

Je n’ai aujourd’hui plus aucun doute sur la nécessité de déposer le châssis pour une restauration complète.

 

Je remarque, que le MC est un tandem (double circuit). Ce type de MC n’était pas monté de série à l’époque où est sortie mon auto de chaîne.

Encore une question de plus sur l’origine exacte de l’auto ou sur des modifications qui auraient été faites plus tard ?

 

J’aurai peut-être l’explication un jour…

 

 

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Bruno 08/07/2010 13:03


As-tu essayé de reconstituer tout l'historique de ton auto ? Je l'avais fait avec ma M3 et c'est intéressant. Mais peut-être as-tu perdu les coordonnées du précédent propriétaire ?


claude 08/07/2010 13:28



Oui, j'ai déjà essayé de retrouver des éléments pour la période de 1969 à 1973 que je ne connais pas, mais les archives de l'usine de Dieppe ont soi-disant brûlées dans un incendie et je
n'ai pas les coordonnées de l'ancien propriétaire. Il ne me reste que le numéro d'immatriculation précédent. J'ai déjà essayé de retrouver l'ancien propriétaire avec ce n°, mais le fichier
informatique ne remonte pas assez loin dans le temps. Il me faudrait connaitre quelqu'un à la préfecture qui aurait la possibilité et accepterait de faire des recherches dans les fiches
manuelles.  A+