Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Le démontage avance vers l’arrière

Publié le 18 Mai 2010 par claude in Démontage

 

Pas grand-chose à vous montrer pour cette séance de démontage à l’arrière.

 

Je vous entends dire que les articles du moment sont sans grand intérêt.

Je vous l’accorde, mais patience ! La dépose des gros morceaux va bientôt arriver.

Moteur, boîte, train avant et arrière, ça arrive !

La partie traitant de la restauration des organes sera la plus intéressante et pour finir, le remontage, va vous gaver … de plaisir.

 

Pour l’instant, ça n’a été que le démontage des feux, de l’échappement, du pare choc, des tubes de liaison de la pompe à eau vers le radiateur avant, du radiateur d’huile logé dans la jupe arrière, et un bout du faisceau électrique.

 

Deux petites photos, juste pour donner un peu de couleur et hop ! Rendez vous au prochain article.

 

SV403277

Le radiateur d’huile dans la jupe arrière.

 

SV403288

L’auto, « cul nu ».

 

Commenter cet article

Bruno 19/05/2010 16:01


Salut Claude,
si je peux me permettre un commentaire :
Tu peux la laisser en Gr4 si tu as l'intention de re-courir avec l'Alpine, sinon à ta plce je la remettrais en état d'origine.
C'est une auto de collection et en état strict origine (Full stock, comme on dit) elle ne sera que plus belle et plus recherchée. Cela dit tu fais comme tu veux ! ! !
A+


claude 19/05/2010 18:14



Je n'ai absolument pas l'intention de recourir avec l'Alpine. Je veux simplement la remettre aussi belle qu'elle a déjà été et me remettre les fesses dans le baquet le plus vite possible, juste
pour le plaisir de rouler avec. Qu'elle soit recherchée ou pas ne m'interresse pas. D'abord, même dans l'état où elle est actuellement, elle est déjà très recherchée!!!! . Je ne vais pas me
priver de lui ajouter une boite à fusibles pour lui éviter de brûler sous prétexte qu'elle ne sera plus d'origine.  Je ne veux pas la mettre dans un musée, ni la vendre, je veux rouler avec
pendant qu'on en a encore le droit, ce qui n'est pas gagné pour les années à venir.    Salut Bruno  A+