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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Le faisceau électrique A110. FIN !!!

Publié le 9 Avril 2012 par claude in Faisceau électrique

Voilà le faisceau électrique entièrement crée et mis en place !

Il était temps, car ce travail commençait à me « fatiguer » quelque peu !

Tous les fils sont passés et le fonctionnement des accessoires testé, sauf ceux qui seront connectés au moteur ... et pour cause.

 

Ci après, quelques chiffres utiles pour ceux qui veulent se lancer dans ce travail : 

Fil de 1 mm² : 120 m

Fil de 2 mm² : 51 m

Fil de 3 mm² : 12 m

Fil de 7 mm² : 7 m

Soit 190 m de fil passés en 174 morceaux repérés aux deux extrémités.

 

Les cosses utilisées :

 PF 6,3-1/2,5 Cosse plate femelle de largeur 6,3 pour fil de 1 à 2,5 mm² (Ref AES 030204)

 PFAR 6,3-0,5/1,5 Cosse plate femelle à repiquage de largeur 6,3 pour fil de 0,5 à 1,5 mm² (Ref AES 030401)

 PFD 6,3-1/2,5 Cosse plate femelle drapeau de largeur 6,3 pour fil de 1 à 2,5 mm² (Ref AES 030301)

 PM 6,3-1/2,5 Cosse plate male de largeur 6,3 pour fil de 1 à 2,5 mm² (Ref AES 030102)

O 4,3-0,8/2 Cosse à œil de Ø 4,3 pour fil de 0,8 à 2 mm² (Ref AES 030806)

O 5,4-0,8/2 Cosse à œil de Ø 5,4 pour fil de 0,8 à 2 mm² (Ref AES 030801)

O 6,4-0.8/2 Cosse à œil de Ø 6,4 pour fil de 0,8 à 2 mm² (Ref AES 030802)

O 8,4-0.8/2 Cosse à œil de Ø 8,4 pour fil de 0,8 à 2 mm² (Ref AES 030803)

O 6,0-0/10 Cosse à œil de Ø 6,0 pour fil de 10 mm² maxi (Ref AES 070901)

RF 4,0-0,5/1,5 Cosse ronde femelle Ø4 pré isolée pour fil de 0,5 à 1,5 mm² (Ref AES 040801)

RM 4,0-0,5/1,5 Cosse ronde male Ø4 pré isolée pour fil de 0,5 à 1,5 mm² (Ref AES 040601)

 

Le matériel a été acheté chez AES (Voir l’adresse dans les liens), chez qui ont peut simplement regretter l’absence de gaine thermo rétractable ‘x 3’. Le coefficient ‘x 2’est un peu faible sur les fils de petite section, mais le résultat est tout à fait acceptable.

 

Les principaux ajouts par rapport au schéma de base connu sont :

-         Les fusibles principaux et secondaires

-         Le coupe circuit général

-         Les relais pour le pare brise chauffant, les feux de croisement et feux de route

-         Le signal de détresse

-         Le feu de recul

-         Le feu AB arrière

-         La thermistance pour la température d’huile

 

Voilà ce que donne le schéma. Illisible sur cette page, c’est pourquoi je me propose de vous faire parvenir le fichier, ainsi que celui de sa légende pour chaque fil, si vous êtes intéressés. 

Merci de me faire parvenir en retour vos commentaires, si vous y trouver des erreurs ou des améliorations potentielles.

 

Schéma électrique 10984 du 09 04 12

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Pierre-Jean 14/07/2017 09:09

Bonjour Claude,

Merci de partager cette aventure avec nous. Je cherche à refaire le faisceau d'une R8g, savez-vous si le schéma très très bien réalisé de votre faisceau est utilisable? Auriez-vous de la doc, j'ai bien entendu tous les documents officiels, mais rien de très pratique à mon humble niveau. Merci pierrejeanlardon@gmailcom

Claude 14/07/2017 09:25

Bonjour, je regarde ce que j'ai sur la 8G et je vous répond sur votre messagerie. Peut-être pas dans la minute ..... !
A+

CABOS Raymond 26/12/2016 17:35

Bonjour, je suis intéressé par ce schéma et si tu as des photos.
Je vais essayer de donner un coup de main à mon beau frère qui doit refaire entièrement le faisceau de son Alpine
Avant de me lancer, j’essaie d'avoir un maximum d'information et de documentation, ton blog est en première ligne des recherches Google et c'est tant mieux.
Pour information, est-ce que tu as une idée du temps (approximatif) qu'il faut que je compte pour finaliser ce remplacement de faisceau ?
En tout cas beaucoup d'information utile dans ton blog chapeau bas
Merci par avance, bonnes fêtes à toi et ta famille.

Claude 27/12/2016 19:07

Bonsoir Raymond,
Je vais t'envoyer sur ta messagerie les fichiers de mon faisceau. Je ne sais pas trop quoi te répondre à ta question. Le temps de travail va dépendre de ce que vous voulez faire. Faisceau d'origine ou modification. Rien que de déposer l'ancien n'est pas une mince affaire. Ça passe un peu partout, sous les moquettes et garnitures etc. Personnellement, je ne me suis jamais fixé de délai lorsque j'ai entrepris quelque chose sur l'auto. J'ai privilégié de faire au mieux et ce sera fini quand ce sera fini ! Ne pense pas à faire ça dans le WE !!! A+

Beaugrand 23/11/2016 17:35

Je cherche le schéma faisceau Megane 3
Je pense que celui ci en est proche
Peux tu m'envoyer le fichier correspondant
beaugrand.remi@9online.fr

Claude 23/11/2016 18:00

Je veux bien t'envoyer le schéma, mais cela n'a rien à voir ! On parle ici d'autos de plus de 45 ans d'âge !!!! Continue plutôt à chercher quelque chose de plus récent.

Olivier 06/10/2016 11:45

Super Boulot. Serait-il possible d'avoir le fichier pour plus de clareté. Je restaure une 1600S. J'ai une question pourquoi avoir supprimé le ventilo huile arrière et sa commande sur ton schéma?

Claude 30/12/2016 10:02

Pour Marco,
J'ai une sonde un peu particulière sur 10984, mais je t'envoie le fichier de mon schéma quand même sur ta messagerie perso.

Marco 30/12/2016 09:28

Bonjour Claude,
J'ai quelques soucis electriques Sur mon A110 1300, notamment avec la jauge a essence qui ne fonctionne pas. Pourrais tu m'envoyer tes fichiers s'il te plait?
Merci,
Marc

Claude 10/10/2016 16:24

Bonjour, j'aurai besoin de ton adresse mail pour t'envoyer les fichiers. Utilise le lien "contact" pour me l'envoyer.
En ce qui concerne le ventilo AR, je l'ai simplement barré sur le schéma car je n'en ai pas sur ma 1300S. A charge de celui qui en a un de le recâbler.
A+ Claude

tonton 30/08/2016 14:57

bonjour
je serai aussi intéressé par ton schéma
tu as du y passer plus de 5minutes...
je suis entrain de rénover mon alpine A110 1300G de 1970
j'ai déjà rajouté 13 fusibles
merci d'avance
claude Rivollier (dit tonton)
lbard.dep@orange.fr

Romain 08/06/2016 09:32

Bonjour, je serais aussi intéressé pour récupérer ce magnifique schéma en meilleure qualité.
Je te remercie d'avance pour le super boulot que tu as fait !

Romain Jannest - jannest.romain@gmail.com

Claude 12/06/2016 08:46

C'est dans ta messagerie perso. !
A+

Franck 14/04/2016 15:04

Bonjour, je recherche le schema complet pour rénover tout le faisceau électrique de mon alpine A110 1600S.je ne suis pas électricien auto, alors un schema clair avec des couleurs serait bien venu. Merci d avance.

Claude 14/04/2016 17:29

Bon, je n'avais pas vu ton deuxième message, je t'envoie les fichiers sur ta messagerie.
A+
Claude

Claude 14/04/2016 17:26

Bonjour Franck, il faudrait que tu m'envoies ton adresse mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" en haut de page pour que je te fasse parvenir mes fichiers. Ce sont ceux d'une A110 1300 S, à toi de t'en inspirer pour ton propre faisceau de 1600, mais ça ne doit pas être fondamentalement différent. A+ Claude

Berdin 02/01/2016 16:46

Bonjour
Je recherche schéma électrique pour Renault 8 s
Car j'ai racheté la 8 s barrette voyant débrancher et je n'arrive pas à retrouver le sens du branchement
Merci d'avance en espérant que vous trouverez mon bonheur
Roger
berdinroger@gmail.com

Claude 02/01/2016 17:04

Bonjour,
Je recherche et je t'envoie ce que j'ai sur le sujet le plus tôt possible sur ta messagerie perso.

Dom 30/11/2015 21:22

Bonjour,
Bravo pour cette belle restauration et merci de faire partager cette belle aventure
Pour ma part, je suis également intéressé par le schéma électrique.Pouvez-vous me l'envoyer par mail?
Merci,
Sincères salutations
Mugnier-pollet

Claude 30/11/2015 21:54

Bonsoir,
Pas de problème.
Envoie moi ton adresse email sur ma messagerie par la rubrique "contact".
A bientôt
Claude

DUPRAT 08/09/2014 09:28

Bonjour, je suis tres intéressé par votre schéma elec d'Alpine A110. Je vous remercie de bien vouloir me l'envoyer par email comme vous le proposez aimablement. Cordialement. Gilles

Claude 09/09/2014 10:34

Bonjour, je t'envoie les fichiers sur ta messagerie dans la journée.
A+
Claude

fabbe033fr 17/02/2013 19:47

Bonjour Claude,
Je viens d'entamer ma nouvelle restauration (celle des années 2000 puisque la précédente date de 1986). Pourrais-tu me faire parvenir ton fichier du schéma électrique par email ?
En te remerciant par avance pour tout ce que tu fais !

Fabbe.

claude 18/02/2013 11:29



Salut, je t'envoie les fichiers en MP.


Signale moi si tu trouves des anomalies.


A+


Claude



Maxime Delhaye 21/01/2013 18:00

Bonjour,

Je suis avec intérêt la restauration de votre A110. Après avoir câblé une jauge de T° d'huile, je me rends compte que mon faisceau électrique est bien archaïque et fort peu protégé... (et surtout
non repéré) Le votre m'intéresse beaucoup. Auriez-vous par hasard une photo de l'arrière de la planche de bord? Histoire de voir comment tout cela est organisé.

claude 22/01/2013 09:24



Bonjour Maxime,


"Organiser" le faisceau derrière la planche de bord est un bien grand mot !! J'ai passé fil par fil en essayant de tout loger sans que ça gène les accessoires, surtout le mécanisme d'essuie
glaces. Faire des photos doit-être du niveau de l'exploit !! Je vais essayer de réaliser quelques chose d'acceptable. Je t'envoie le résultat sur ta messagerie au plus vite.


A+


Claude



gerard 20/04/2012 01:22

pouvez vous m'envoyer le fichier du cablage electrique,je vais m'y atteler la semaine prochaine

merci par avance
gerard

claude 20/04/2012 11:52



Les fichiers doivent être arrivés sur ta messagerie perso.


Fais en bon usage.



jo 09/04/2012 22:06

C'est du travail d'orfèvre; je serais intéressé par une copie de votre travail. Cordialment.

claude 09/04/2012 22:42



Je t'envoie le fichier sur ta messagerie



jo 09/04/2012 21:48

C'est vraiment du travail d'orfèvre; je serais ravi de pouvoir y jetter un oeil de plus prêt !

Bruno 09/04/2012 20:32

Bravo Claude pour ce super boulot.
Si un jour j'ai une Alpine A110, alors je te demanderai le fichier. Garde le au chaud.
Cà fera une belle auto, une fois treminée
Encore n peu de boulot et roule ...

claude 09/04/2012 22:38



D'accord Bruno, je pourrai même te prêter ma pince pour sertir les cosses !!