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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Le faisceau électrique A110. FIN !!!

Publié le 9 Avril 2012 par claude in Faisceau électrique

Voilà le faisceau électrique entièrement crée et mis en place !

Il était temps, car ce travail commençait à me « fatiguer » quelque peu !

Tous les fils sont passés et le fonctionnement des accessoires testé, sauf ceux qui seront connectés au moteur ... et pour cause.

 

Ci après, quelques chiffres utiles pour ceux qui veulent se lancer dans ce travail : 

Fil de 1 mm² : 120 m

Fil de 2 mm² : 51 m

Fil de 3 mm² : 12 m

Fil de 7 mm² : 7 m

Soit 190 m de fil passés en 174 morceaux repérés aux deux extrémités.

 

Les cosses utilisées :

 PF 6,3-1/2,5 Cosse plate femelle de largeur 6,3 pour fil de 1 à 2,5 mm² (Ref AES 030204)

 PFAR 6,3-0,5/1,5 Cosse plate femelle à repiquage de largeur 6,3 pour fil de 0,5 à 1,5 mm² (Ref AES 030401)

 PFD 6,3-1/2,5 Cosse plate femelle drapeau de largeur 6,3 pour fil de 1 à 2,5 mm² (Ref AES 030301)

 PM 6,3-1/2,5 Cosse plate male de largeur 6,3 pour fil de 1 à 2,5 mm² (Ref AES 030102)

O 4,3-0,8/2 Cosse à œil de Ø 4,3 pour fil de 0,8 à 2 mm² (Ref AES 030806)

O 5,4-0,8/2 Cosse à œil de Ø 5,4 pour fil de 0,8 à 2 mm² (Ref AES 030801)

O 6,4-0.8/2 Cosse à œil de Ø 6,4 pour fil de 0,8 à 2 mm² (Ref AES 030802)

O 8,4-0.8/2 Cosse à œil de Ø 8,4 pour fil de 0,8 à 2 mm² (Ref AES 030803)

O 6,0-0/10 Cosse à œil de Ø 6,0 pour fil de 10 mm² maxi (Ref AES 070901)

RF 4,0-0,5/1,5 Cosse ronde femelle Ø4 pré isolée pour fil de 0,5 à 1,5 mm² (Ref AES 040801)

RM 4,0-0,5/1,5 Cosse ronde male Ø4 pré isolée pour fil de 0,5 à 1,5 mm² (Ref AES 040601)

 

Le matériel a été acheté chez AES (Voir l’adresse dans les liens), chez qui ont peut simplement regretter l’absence de gaine thermo rétractable ‘x 3’. Le coefficient ‘x 2’est un peu faible sur les fils de petite section, mais le résultat est tout à fait acceptable.

 

Les principaux ajouts par rapport au schéma de base connu sont :

-         Les fusibles principaux et secondaires

-         Le coupe circuit général

-         Les relais pour le pare brise chauffant, les feux de croisement et feux de route

-         Le signal de détresse

-         Le feu de recul

-         Le feu AB arrière

-         La thermistance pour la température d’huile

 

Voilà ce que donne le schéma. Illisible sur cette page, c’est pourquoi je me propose de vous faire parvenir le fichier, ainsi que celui de sa légende pour chaque fil, si vous êtes intéressés. 

Merci de me faire parvenir en retour vos commentaires, si vous y trouver des erreurs ou des améliorations potentielles.

 

Schéma électrique 10984 du 09 04 12

Commenter cet article
M
Bonjour quel boulot! Pouvez vous me faire parvenir votre schémas électrique de votre 1300S
f.michel2346@gmail.com
Merci d'avance
Répondre
C
Les fichiers ont été postés sur votre messagerie.
S
Bonjour ,pourriez vous nous faire parvenir le fichier pour le cablage de la r8 gordini ,merci d'avance.
garage.delafontaine@wanadoo.fr
Répondre
C
Bonjour, pour être plus précis : voulez vous le fichier du faisceau de mon alpine A110 ou celui d'une R8 G ?
J
Bonjour,
pouvez-vous me faire parvenir le fichier .
Ma berlinette en cours de démontage donc de remontage un jour vous en sera reconnaissante, et moi aussi !
merci
jgrenereau@yahoo.fr
Répondre
J
Bonjour,
Je suis en train de commencer le réfection d'une A110 1300 G de 1968 pour un ami. Le faisceau éclectique d'origine étant grandement modifier il faudrait lui en confectionner un nouveau. Si vous pouvez me communiquer vos plan cela me serait d'une grande aide.
Mon mail jeanmichelb91@yahoo.fr
Vous remerciant par avance
Cordialement
Répondre
H
bonjour,
je suis entrain de remonter la berlinette de mon père qui est démontée depuis 30 ans et j'aimerais refaire le faisceau électrique, vos fichiers me seraient d'une grande aide!
mon mail est : herickdemaris@hotmail.com

merci beaucoup

cordialement

hérick démaris
Répondre
C
Fichiers envoyés.
Bon courage
J
Bonjour,
De même je commence juste à regarder le cablage (notamment pour un alternateur auto alimenté). Pourriez vous m'envoyer votre fichier à theprincevalium@yahoo.fr ?
Merci beaucoup
C
Documents envoyés. Bon courage !
J
Bonjour Claude ,

Je suis en train d'aider un ami à refaire son faisceau d'A110 et votre schéma me serait d'une grande utilité , je suis preneur si vous avez la possibilité de me l'envoyer à l'adresse suivante : bezu77@hotmail.fr

Merci d'avance ,

Cordialement

Joel
Répondre
G
Bonjour
Je suis intéressé par vôtre fichier et le schéma électrique,je remet en marche une alpine d'un ami carrossier.
merci pour lui.
Cordialement
François Godet
Répondre
P
Bonjour, très interessé (pour un ami en a110) a recevoir le fichier electrique et les Infos pour le faisceau.
Merci
Alpinement
Claude
Répondre
C
Pour Bastien :
Bonjour, je ne connais pas grand chose en dehors de mon expérience sur l'A110. Je vous invite à consulter le forum FAR (https://forum.alpinerenault.com/) où vous trouverez certainement quelqu'un de beaucoup plus qualifié que moi pour vous répondre au sujet de la GT4. Bon courage ! Claude
Répondre
C
Les fichiers sont dans ta boite mail
A+
B
pour pouvoir m'aider est-il possible d'avoir la photo du schéma ci-dessus. cordialement.
B
merci beaucoup je vais me renseigner
P
Bonjour Claude,

Merci de partager cette aventure avec nous. Je cherche à refaire le faisceau d'une R8g, savez-vous si le schéma très très bien réalisé de votre faisceau est utilisable? Auriez-vous de la doc, j'ai bien entendu tous les documents officiels, mais rien de très pratique à mon humble niveau. Merci pierrejeanlardon@gmailcom
Répondre
C
Bonjour, je regarde ce que j'ai sur la 8G et je vous répond sur votre messagerie. Peut-être pas dans la minute ..... !
A+
C
Bonjour, je suis intéressé par ce schéma et si tu as des photos.
Je vais essayer de donner un coup de main à mon beau frère qui doit refaire entièrement le faisceau de son Alpine
Avant de me lancer, j’essaie d'avoir un maximum d'information et de documentation, ton blog est en première ligne des recherches Google et c'est tant mieux.
Pour information, est-ce que tu as une idée du temps (approximatif) qu'il faut que je compte pour finaliser ce remplacement de faisceau ?
En tout cas beaucoup d'information utile dans ton blog chapeau bas
Merci par avance, bonnes fêtes à toi et ta famille.
Répondre
C
Bonsoir Raymond,
Je vais t'envoyer sur ta messagerie les fichiers de mon faisceau. Je ne sais pas trop quoi te répondre à ta question. Le temps de travail va dépendre de ce que vous voulez faire. Faisceau d'origine ou modification. Rien que de déposer l'ancien n'est pas une mince affaire. Ça passe un peu partout, sous les moquettes et garnitures etc. Personnellement, je ne me suis jamais fixé de délai lorsque j'ai entrepris quelque chose sur l'auto. J'ai privilégié de faire au mieux et ce sera fini quand ce sera fini ! Ne pense pas à faire ça dans le WE !!! A+
B
Je cherche le schéma faisceau Megane 3
Je pense que celui ci en est proche
Peux tu m'envoyer le fichier correspondant
beaugrand.remi@9online.fr
Répondre
C
Je veux bien t'envoyer le schéma, mais cela n'a rien à voir ! On parle ici d'autos de plus de 45 ans d'âge !!!! Continue plutôt à chercher quelque chose de plus récent.
O
Super Boulot. Serait-il possible d'avoir le fichier pour plus de clareté. Je restaure une 1600S. J'ai une question pourquoi avoir supprimé le ventilo huile arrière et sa commande sur ton schéma?
Répondre
C
Pour Marco,
J'ai une sonde un peu particulière sur 10984, mais je t'envoie le fichier de mon schéma quand même sur ta messagerie perso.
M
Bonjour Claude,
J'ai quelques soucis electriques Sur mon A110 1300, notamment avec la jauge a essence qui ne fonctionne pas. Pourrais tu m'envoyer tes fichiers s'il te plait?
Merci,
Marc
C
Bonjour, j'aurai besoin de ton adresse mail pour t'envoyer les fichiers. Utilise le lien "contact" pour me l'envoyer.
En ce qui concerne le ventilo AR, je l'ai simplement barré sur le schéma car je n'en ai pas sur ma 1300S. A charge de celui qui en a un de le recâbler.
A+ Claude
T
bonjour
je serai aussi intéressé par ton schéma
tu as du y passer plus de 5minutes...
je suis entrain de rénover mon alpine A110 1300G de 1970
j'ai déjà rajouté 13 fusibles
merci d'avance
claude Rivollier (dit tonton)
lbard.dep@orange.fr
Répondre
R
Bonjour, je serais aussi intéressé pour récupérer ce magnifique schéma en meilleure qualité.
Je te remercie d'avance pour le super boulot que tu as fait !

Romain Jannest - jannest.romain@gmail.com
Répondre
C
C'est dans ta messagerie perso. !
A+
F
Bonjour, je recherche le schema complet pour rénover tout le faisceau électrique de mon alpine A110 1600S.je ne suis pas électricien auto, alors un schema clair avec des couleurs serait bien venu. Merci d avance.
Répondre
C
Bon, je n'avais pas vu ton deuxième message, je t'envoie les fichiers sur ta messagerie.
A+
Claude
C
Bonjour Franck, il faudrait que tu m'envoies ton adresse mail par l'intermédiaire de la rubrique "contact" en haut de page pour que je te fasse parvenir mes fichiers. Ce sont ceux d'une A110 1300 S, à toi de t'en inspirer pour ton propre faisceau de 1600, mais ça ne doit pas être fondamentalement différent. A+ Claude
B
Bonjour
Je recherche schéma électrique pour Renault 8 s
Car j'ai racheté la 8 s barrette voyant débrancher et je n'arrive pas à retrouver le sens du branchement
Merci d'avance en espérant que vous trouverez mon bonheur
Roger
berdinroger@gmail.com
Répondre
C
Bonjour,
Je recherche et je t'envoie ce que j'ai sur le sujet le plus tôt possible sur ta messagerie perso.
D
Bonjour,
Bravo pour cette belle restauration et merci de faire partager cette belle aventure
Pour ma part, je suis également intéressé par le schéma électrique.Pouvez-vous me l'envoyer par mail?
Merci,
Sincères salutations
Mugnier-pollet
Répondre
C
Bonsoir,
Pas de problème.
Envoie moi ton adresse email sur ma messagerie par la rubrique "contact".
A bientôt
Claude
D
Bonjour, je suis tres intéressé par votre schéma elec d'Alpine A110. Je vous remercie de bien vouloir me l'envoyer par email comme vous le proposez aimablement. Cordialement. Gilles
Répondre
C
Bonjour, je t'envoie les fichiers sur ta messagerie dans la journée.
A+
Claude
F
Bonjour Claude,
Je viens d'entamer ma nouvelle restauration (celle des années 2000 puisque la précédente date de 1986). Pourrais-tu me faire parvenir ton fichier du schéma électrique par email ?
En te remerciant par avance pour tout ce que tu fais !

Fabbe.
Répondre
C


Salut, je t'envoie les fichiers en MP.


Signale moi si tu trouves des anomalies.


A+


Claude



M
Bonjour,

Je suis avec intérêt la restauration de votre A110. Après avoir câblé une jauge de T° d'huile, je me rends compte que mon faisceau électrique est bien archaïque et fort peu protégé... (et surtout
non repéré) Le votre m'intéresse beaucoup. Auriez-vous par hasard une photo de l'arrière de la planche de bord? Histoire de voir comment tout cela est organisé.
Répondre
C


Bonjour Maxime,


"Organiser" le faisceau derrière la planche de bord est un bien grand mot !! J'ai passé fil par fil en essayant de tout loger sans que ça gène les accessoires, surtout le mécanisme d'essuie
glaces. Faire des photos doit-être du niveau de l'exploit !! Je vais essayer de réaliser quelques chose d'acceptable. Je t'envoie le résultat sur ta messagerie au plus vite.


A+


Claude



G
pouvez vous m'envoyer le fichier du cablage electrique,je vais m'y atteler la semaine prochaine

merci par avance
gerard
Répondre
C


Les fichiers doivent être arrivés sur ta messagerie perso.


Fais en bon usage.



J
C'est du travail d'orfèvre; je serais intéressé par une copie de votre travail. Cordialment.
Répondre
C


Je t'envoie le fichier sur ta messagerie



J
C'est vraiment du travail d'orfèvre; je serais ravi de pouvoir y jetter un oeil de plus prêt !
Répondre
C
Bonjour
Pouvez-vous vous m’envoyer le fichier du faisceau svp
Je remonte une v85 et j’en suis la
Cordialement
B
Bravo Claude pour ce super boulot.
Si un jour j'ai une Alpine A110, alors je te demanderai le fichier. Garde le au chaud.
Cà fera une belle auto, une fois treminée
Encore n peu de boulot et roule ...
Répondre
C


D'accord Bruno, je pourrai même te prêter ma pince pour sertir les cosses !!