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............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 3 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre.

Le faisceau ; le bon plan

Publié le 13 Octobre 2010 par claude in Faisceau électrique

Le plan du faisceau est enfin terminé !

Avec ses défauts et peut-être ses erreurs.

J’ai choisi de mettre le coupe circuit en tête de faisceau, ce qui me permettra de couper l’alimentation électrique sur l’ensemble, en cas de gros problème.

Je ne pense pas avoir besoin ainsi de mettre un interrupteur pour couper l’alimentation électrique de la pompe à essence, comme beaucoup le font.

Deux barrettes de fusibles sont placées immédiatement après les bornes ‘avant contact’ et ‘après contact’, elles même protégées par des fusibles de plus gros calibres.

Je n’ai pas encore calculé la valeur des fusibles à utiliser, et ils ont été choisis, pour l’instant, suivant la méthode dite du « pifomètre ». Je reprendrai ça après avoir vérifier le regroupement choisi de certaines fonctions sous un même fusible.

Comme déjà dit, j’ai prévu de pré-câbler le feu antibrouillard arrière et un feu de recul.

Les feux de détresse sont aussi prévus, en utilisant la centrale clignotante d’origine (merci Guillaume) ; malgré gilet et triangle …

J’ai choisi de commander par des relais avec fusibles intégrés, l’alimentation des deux parties du pare brise chauffant et l’allumage des feux de croisement et feux de route.

 

Le moment est donc venu pour tous les électriciens ès-Alpine, les restaurateurs amateurs intéressés, les adeptes des jeux de labyrinthes pour enfants et toutes les autres bonnes volontés confondues, de sortir vos lunettes les mieux affûtées et de faire connaître vos suggestions, corrections d’erreur, critiques constructives, propositions d’améliorations…

 

Schéma électrique 10984

 

 

 

A tous, d’avance merci ! 

               Dernière minute !!!!!

Je m'aperçois  que la difinition de la photo n'est pas suffisante pour voir les détails.

Envoyez moi votre e-mail par MP (contact) et je vous enverrai le fichier original. Merci de votre compréhension .

Commenter cet article

xibman 24/03/2013 20:25

Désolé pour le premier message j'étais tellement content de trouver le schéma elec avec le compteur véglia borletti vert avec la jauge à essence en bas, que je me suis emporté !!
Merci pour le plan. Il est possible que je vous recontacte car je rebranche tranquillement le tableau de bord pour que toi soit fonctionnel !! (ps je vient de me présenter sur le far)

claude 24/03/2013 22:39



Sans rancune , mais on voit tellement de chose ... J'ai déjà envoyé mon schéma à des personnes qui n'ont même pas eu la
politesse de m'envoyer un message pour dire simplement merci en retour !!!! Alors des fois, je suis un peu désagréable en voyant ça.


N'hésite pas à me contacter si je peux t'aider à quelque chose. 


Claude


 


 



xibman 24/03/2013 19:00

Bonjour excusez moi, je me présente je suis un tout jeune alpiniste de 27 ans qui entretient la passion de son beau père décédé il y a maintenant un ans. Notre alpine a110 1300vc sort de
restauration, mais la jauge à essence n'est pas branché (je l'ai testé à l’ohmmètre elle fonctionne correctement). Par contre je ne suis pas sur du branchement au niveau du compteur. Est-il
possible me de faire parvenir par email votre schéma elec. Merci d'avance

claude 24/03/2013 19:42



Rebonjour Julien,


Voilà, quand c'est demandé gentiment, il y a déjà moins de soucis


Je t'envoie mon schéma tout de suite sur ton Mail. Attention, j'ai une jauge électronique, mais le branchement sur le tachymètre est identique.


Bon courage et à ton service si tu as besoin d'autres renseignements.


Claude



Julien 24/03/2013 17:57

Bonjour je suis super intéressé par votre schéma elec du faisceau.

claude 24/03/2013 18:55



Bonjour, et bien j'en suis super content !!!!



jean-luc 18/10/2010 16:33


bonjour Claude
je suis intéresse par le plan du faisceau électrique
je n'en suis pas encore la mais c'est en prevision
je pense que ns sommes voisin 77 une discutions portant sur les A 110 pourrait permettre de ns rencontrer envoyer moi votre tel
cordialement

j-l


claude 18/10/2010 18:27


Bonjour JL, Je t'envoie le fichier sur ta messagerie. A+


Steph 13/10/2010 18:09


j y avais réfléchi par le passe pour le René Bonnet.
Fais suivre ton schéma et je te ferai part de qlq commentaires. A+


claude 13/10/2010 18:37



Je n'arrive pas à trouver une solution pour que ce fichier soit correctement lisible en direct !!!!


Je te l'envoie en MP.


A+