Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
bleu331.over-blog.com

............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.

Le réservoir ; suite et fin de la deuxième maquette

Publié le 8 Novembre 2010 par claude in Réservoir

Fin de la réalisation de la deuxième maquette de réservoir.

Mise en place de la trappe de visite, servant également de support au boîtier de la jauge à essence.

SV403503

 

 

Fixation de la bride avec son raccord banjo pour le départ vers la pompe à essence dans le bas du réservoir, servant de réserve. Cette partie n’est pas contrôlée par la jauge. Huit litres de réserve environ après la fin du volume principal du réservoir. 

SV403505

 

 

Le boîtier de la jauge, décapé et vidé de son contenu original.

J’ai retiré les bornes électriques, la résistance variable, le bras du flotteur et ses contacts.

Le boîtier est vide et ne sert plus que de support à la future jauge ‘électronique’… Mais je consacrerai un article à cette jauge au moment de sa réalisation.

SV403504

 

 

Une vue sans le couvercle où l’on aperçoit la sonde de la jauge partant du boîtier et traversant la cloison centrale.

Dans la maquette, j’ai simulé la sonde par une tige de bois. A terme elle sera remplacée par deux tubes en laiton concentriques. Les explications viendront quand je vous parlerai de la nouvelle jauge.

En bas, l’orifice de remplissage. Le tube menant au bouchon, sera soudé en dernier lieu. Je le positionnerai au bon endroit et à la bonne inclinaison lorsque je présenterai en place le réservoir terminé dans l’auto.  

Ce sont des manipulations supplémentaires, mais indispensables pour avoir un positionnement parfait.

SV403506

 

Voilà, la réalisation proprement dite du réservoir en alu va pouvoir être envisagée.

 

Commenter cet article
G

Bonjour.
Felicitations pour ce blog trés bien realisé. si vous desirez prendre contact avec un specialiste de berlinette contactez
Moi par email.


Répondre
C


Ok, merci pour la proposition. Pouvez vous préciser en quoi vous êtes spécialiste de Berlinette? Par email si vous le voulez.


 



H

Salut Claudius.
Belle préparation indispensable, vas-tu faire toi-même ou participer à la réalisation.
Personnellemnt je n'ai jamais soudé l'alu.
@+


Répondre
C


Salut RV,


non, la réalisation sera faite dans une société qui est professionnelle du réservoir.